Aller au contenu

Recherche Formation AutoCAD 3D (si possible en ligne)


crashray

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis géomètre de formation mais je m'occupe du bureau d'étude d'une société qui fait pas mal de petit projet avec des assemblages de pièce. J'ai AutoCAD 2016 avec Covadis.

 

Je fais les dessins des pièces et les plans d'assemblage, plans d'ensemble. Pour le moment, je fais du 2D et quand j'ai besoin de faire du 3D, je passe par Sketchup car je suis vraiment trop lent sous AutoCAD 3D.

Je voudrais m'améliorer pour réaliser tous mes projets en 3D sous AutoCAD pour pouvoir faire des coupes/plan d'ensemble plus rapidement. Surtout pour les modifications en cours de projet, en 2D il faut que je modifie toutes les coupes avec un gros risque d'erreur. Avec la 3D, on peut aussi beaucoup plus facilement contrôler les assemblages (style tenon-mortaise).

 

Je met en pièce jointe un projet type, c'est une cuve en tôle.

mini_640206Piece.jpg

538321Exemple.jpg

mini_947811DESSOUS.jpg

 

J'ai vu cette formation par le forum : Ici

qui serait assez proche de mes besoins, mais ça a l'air de dater et j'ai essayé de faire une demande de devis mais ça bug.

 

Si il existe des formations en ligne, ça serait aussi bien pour pouvoir faire ça quand j'ai du temps.

 

Merci

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité