Aller au contenu

Rogner une image dans autocad lt


AutoKad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir comment faire pour rogner une image dans autocad.

 

Car mon entreprise change de logo et je dois un implanter un nouveau dans les présentation.

 

Mais le problème est que le cartouche (l'endroit ou dois aller le logo plus précisément) n'est pas un rectangle comme le logo mais les bords sont arrondi et je voudrais modifier mon logo pour qu'il rentre dans l'emplacement.

 

Donc mes question sont les suivante:

 

1/Comment faire pour copier le logo (une image .jpg ou .gif car je l'ai ous deux format) dans autocad sans avoir de référence externe?

 

2/comment faire pour modifier la forme de l'image pour qu'elle corresponde à la forme du cartouche? (ici un dessin autocad avec le logo et la forme du cartouche : https://we.tl/4Axn2T230v )

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

dans autocad sans avoir de référence externe?

 

Dans ce genre de cas, je préfère l'insertion en objet OLE,..

l'image pour qu'elle corresponde à la forme du cartouche?

 

Il te faut alors un logiciel de retouche d'image,.. et insertion en objet OLE.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

personnellement, j'évite les images insérées en objet OLE qui entrainent un alourdissement du fichier qu'on n'a pas, par définition, avec des références externes. Cela me gène toujours de voir la taille de mon fichier multiplié par 5 après avoir ajouté le cartouche !

 

Puis, pour délimiter une image, on peut utiliser la commande DELIMIMAGE. La variable IMAGEFRAME, quant à elle, permet de contrôler la visibilité du contour de délimitation.

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AutoKad,

 

Tu travailles avec AutoCAD ou AutoCAD LT?

Parce que tu poses la question sur le forum AutoCAD 2016 LT...

 

Si tu utilise AutoCAD, comme le dit Zebulon, il est souhaitable d'utiliser les image en image raster.

 

Quoiqu'il en soit, si tu as inséré ton image en tant qu'objet OLE, si tu as pris le soin de cocher la case Lier au moment de l'insertion de ton image, tu peux remplacer ton image d'origine par la nouvelle image, dans le dossier dans lequel est enregistrée ta première image, en conservant le même nom.

Puis dans AutoCAD, tu sélectionnes ton image > Clic droit et dans le menu contextuel, tu vas sur Redéfinir.

 

Si tu as insérer ton image en tant qu'image raster, si tu as AutoCAD, si tu as installer AutoCAD Raster Design, tu as des outils qui permettent de faire pas mal de choses avec les images Raster.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je travaille actuellement sous autocad lt donc je n'ai pas accès aux options que décrit zebulon.

 

Sinon Steven la le logo que je remplace est un objet autocad (il avait été fait sous autocad) et je veux le remplacer par une image jpeg.

 

Quand je fais insertion objet OLE puis lier ça me donne un rectangle blanc sans image dedans avec écrit le nom de l'image à l'intérieur et quand je fais redéfinir je ne vois pas comment rogner l'image pour arrondir les contour.

 

Donc peux-tu développer ton explication stp.

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Converti ton image jpg en bmp.

Réinsère ton image bmp en tant qu'objet OLE. Prends soins de la lier.

Pour modifier l'apparence de ton image, passe par un logiciel de retouche d'image et prends soins qu'elle soit toujours en bmp.

Ensuite, dans AutoCAD, tu ouvres ton image qui devrait s'ouvrir avec Paint. Tu enregistres et tu quittes Paint.

Dans AutoCAD,lance la commande Regen.

 

Une petite vidéo qui explique la manip':

 

http://autode.sk/2r7vbyd

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

Il ne me semble pas qu'on puisse délimité une image en tant qu'objet OLE.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En fait concernant mon logo comme il est blanc et que mon cartouche sera de la même couleur j'ai découvert que le rendu sera à peu prés le même que si il avait été rogner donc plus besoin de rogner l'image.

 

Cependant, je voudrais savoir si il est possible de centrer l'image dans la forme lors de l'insertion.

 

Car actuellement pour mettre mon logo je le copie de Word et je le colle sur autocad et je le place à peu près au centre de la forme.

 

Je voudrais donc savoir si il y a un moyen plus précis pour centrer l'image.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ton logo est un objet OLE (qui se sélectionne seulement aux 4 coins il me semble) tu fais un rectangle par dessus et tu centre ton rectangle puis tu remet le OLE dedans.

 

2eme Solution

Tu modifie la longueur/largeur de ton OLE (dans ses propriétés juste pour avoir des nombres entiers) et tu déduis suivant l’emplacement qu'il occupera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le mieux serait, je pense, de vectoriser ton logo une fois pour toute !

Après ça, finis les problèmes !

 

Cordialement

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Oui, effectivement, je confirme et pour les versions complètes également !

 

Le mieux reste d'utiliser des Images et d'utiliser la commande ETRANSMIT pour diffuser les plans...

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour

l'affaire est comme suit

selectionner l'image

clic droit

 

image

 

Clip

 

entrée

 

entréé

 

faire délimiter l'image avec le curseur (comme si vous aller dessiner un rectangle)

 

selectionner un coin, le faire déplacer: voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité