Aller au contenu

Coupe 3D dans Infraworks


MarcoTic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème de rendu de données géologique :

Soit un fichier Autocad composé d'une dizaine de Volumes 3D. Ces volumes complexes représentent des couches de sols .la taille du fichier est d'environ 300 Méga ! Je sais, c'est pas bien .

Le but était d'insérer ces volumes dans Revit (pour info, je ne connaît Revit que de nom )pour restitué de jolies coupes agréables à regarder et permettant au client de comprendre les interactions géométriques entre son projet souterrain et la géologie complexe du site.

Peine perdue, les données sont difficiles à insérer dans Revit (je n'ai pas Civil 3D)et la lourdeur du fichier est rédhibitoire.

 

J'en viens à ma question : Si ces volumes Autocad sont insérés dans Infraworks, pourrons nous faire des coupes dans le projet et récupérer une visualisation identique à ce que fait Autocad lorsque l'on coupe des solides.

J'ai tester l'outils coupe que propose Navisworks, mais le résultat visuel fait apparaître des surfaces,comme si mes couches de sols étaient creuses.

 

Merci pour vos éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infraworks a ce jour ne permet pas de faire des coupes où l'on veut.

Par contre Covadis fait cela très bien, et il est bien plus adapté que Revit pour faire ce genre de choses.

 

cdlt

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Si sous Navisworks, depuis l'extraction des solides 3D dans Autopiste ou des plates formes via un export IFC

 

Aucune utilité dans une maquette de communication comme Infraworks de visualiser le sous sol.

 

Sinon il est possible d'insérer dans Infraworks un dwg 3D si on a fait l'extraction des solides 3D depuis Autopiste

L'import des IFC dans IW ne fonctionne vraiment pas bien

 

Cordialement

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité