Aller au contenu

Réseau sur plusieurs echelles


cartedan

Messages recommandés

Slt à tous

 

je dois réaliser un plan au 1/1000 d'un réseau gravitaire eaux usées, je doit aussi faire des planches au 1/200 secteur par secteur sur mensura 8

avec l'outil taille des textes et et taille des blocs je sais adapter les regards et les bulles a l’échelle respective mais pour [l’épaisseur du trait du] tronçons je trouve pas

 

une solution?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as essayé de modifier le style de texte tronçon (celui par défaut dans le module assainissement pour les tronçons) ?

Pour le texte pas de soucis, c'est l’épaisseur du trait que j'aimerai rendre différencié selon l’échelle.

 

J'ai peut être pas été assez clair dans mon post d'origine, je l’édite

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas t’apercevoir qu'il y a une limite sur ce point.

Dans le module Assainissement, tu cliques sur :

Réseaux => Propriétés => Réseaux de ton Choix => Propriétés => Onglet Habillage Plan.

 

Là t'as quelques choix :


  •  
  • Si "Dessiner une ligne simple" n'est pas cochée, tu peux fixer une largeur quelque soit ton diamètre ; c'est bien mais ca pourri un peu la lecture du plan si c'est chargé car ton collecteur sera représenté par 2 lignes parallèles distantes de ta valeur fixée plus haut.
  • Si "Dessiner une ligne simple" est cochée, tu peux faire la même chose qu'au dessus à la différence près que ton collecteur sera représenté par une ligne simple.
  • Si "Dessiner une ligne simple" est cochée, tu peux cocher "Largeur proportionnelle à celle du collecteur". Perso, je fais ca mais ca va faire le lien avec ta BDD collecteur qui a intérêt à être complétée.

 

Donc au final tu pourras jouer avec les largeurs de collecteurs mais ca ne s'adaptera pas. Et il semble qu'en touchant aux calques, ca change rien.

Après l'autre solution, c'est de tirer ton réseau avec le module pour du 1/200 et passer en DAO (pourquoi pas un import/export dwg) pour ton 1/1000.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas t’apercevoir qu'il y a une limite sur ce point.

Dans le module Assainissement, tu cliques sur :

Réseaux => Propriétés => Réseaux de ton Choix => Propriétés => Onglet Habillage Plan.

 

Là t'as quelques choix :


  •  
  • Si "Dessiner une ligne simple" n'est pas cochée, tu peux fixer une largeur quelque soit ton diamètre ; c'est bien mais ca pourri un peu la lecture du plan si c'est chargé car ton collecteur sera représenté par 2 lignes parallèles distantes de ta valeur fixée plus haut.
  • Si "Dessiner une ligne simple" est cochée, tu peux faire la même chose qu'au dessus à la différence près que ton collecteur sera représenté par une ligne simple.
  • Si "Dessiner une ligne simple" est cochée, tu peux cocher "Largeur proportionnelle à celle du collecteur". Perso, je fais ca mais ca va faire le lien avec ta BDD collecteur qui a intérêt à être complétée.

 

 

Donc au final tu pourras jouer avec les largeurs de collecteurs mais ca ne s'adaptera pas. Et il semble qu'en touchant aux calques, ca change rien.

Après l'autre solution, c'est de tirer ton réseau avec le module pour du 1/200 et passer en DAO (pourquoi pas un import/export dwg) pour ton 1/1000.

 

C’était déjà comme ca que je faisais et je pensais avoir rater quelque chose mais apparemment non

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité