Aller au contenu

LISP Hachure semi automatique


Retnuh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de vos compétences afin de pouvoir m'enlever une énorme épine du pied :

 

Contexte:

J'ai plusieurs plans d'étage d'un gros bâtiment contenant d'une part des blocs d'étiquettes pour chaque local et d'une autre part une délimitation de tous ces locaux sur un calque dédié.

 

Dans le bloc se trouve entre autre la nature du local (commerce, electricité, CVC,...)

 

Ce que j'aimerais pouvoir faire :

Je souhaiterais pouvoir remplir automatiquement (donc via un lisp) d'une hachure pleine les zones par rapport à l'attribut de nature du local qui est inséré à l'intérieur.

Les couleurs seraient définies par la couleur du calque correspondant à chaque nature de local (un calque pour les hachures des locaux de type commerce, un calque pour les locaux de type local Electrique...)

Si le calque n'existe pas alors aucune hachure est ajoutée.

 

Idéalement il faudrait la possibilité de le faire en full auto sur l'ensemble du fichier ou de manière manuelle via une sélection d'un ou plusieurs contours.

 

Vous remerciant par avance pour vos idées et contributions.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) +1 avec Didier !

 

2) On suppose que pour chaque Polyligne 2D Close, il y a UN et UN SEUL Bloc (Toujours le meme Nom de Bloc) avec les Memes attributs

 

3) Et surtout qu'il n'y a pas des Polygones imbriques dans des Polygones !!

 

4) Une hachure pleine (APlat couleur ?) sur quel calque, quelle couleur, en fonction de quel attribut ???

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

1 ) Voilà le lien pour le fichier exemple :

 

https://we.tl/5TFGziltAT

 

2) Oui et oui

 

3) hmmm ça ya moins de certitude, mais dans l'idée, oui c'est ça

 

4) une hachure type solid délimitée par l'emprise du local automatiquement dans le bon calque (Calque LT ELEC pour les locaux qui ont comme attribut USA_2=ELEC, Calque LT CVC pour ceux où USA_2=CVC,...) qui pourra être paramétré suivant les besoins (notamment la transparence pour des questions de lisibilités)

 

Voila, j'espère que ce sera plus clair avec tout ça :)

 

Encore merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité