CADxp: Impossibilité à purger un fichier [RESOLU] - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Impossibilité à purger un fichier [RESOLU] Un fichier normalement vide mais qui conserve un bloc et de nombreux t

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sv_zx9r 

  • ceinture verte
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 12-mars 04

Posté 16 mai 2017 - 15:00

Bonjour,

J'ai un problème sur plusieurs fichiers depuis plus d'une semaine.
Mes fichiers sont anormalement lourds et ont tendance à planter souvent.
J'ai bien sur tenté différente solution pour éradiquer le problème.
1 - purge du fichier
2 - récupération du fichier
3 - contrôle du fichier
4 - Copie dans un nouveau fichier (mon gabarit initial est sain)
5 - Wbloc
6 - Suppresion du bloc (refus)

Mais rien à faire, il me reste toujours un nombre très impressionnant de type de ligne et un bloc "POINT1" qui est vraisemblablement la source de mon problème.

J'ai donc un fichier qui en apparence est vide, sans présentation et il fait quand même 17 Mo. Je ne peux malheureusement pas le déposé ici car trop gros :( .

Est ce que quelqu'un aurait une piste pour supprimer ce bloc (pas de cas d'utilisation dans le dessin normalement) et nettoyer tous ces types de ligne.

Le but final étant de pouvoir faire cette manip dans mes autres fichiers .

merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lecrabe 

  • ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 6999
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03
  • LocationLoire (42)

Posté 16 mai 2017 - 15:06

Hello

1) Tu fais sans doute face au Bug des Multiples Types de ligne Microstation !?

2) La commande PURGER a une nouvelle option en version 2015 (et +) pour regler ce Bug
As tu acces a une version 2015/2016/2017/2018 ??

3) Mais avec un AutoCAD 2014/2013, Autodesk a publie un utilitaire "adequat" :
https://knowledge.au...-file-size.html

4) Sinon les outils de (gile) (RadicalPurge) ou de Patrick_35 (JAV) ou d'autres,
devraient solutionner ton probleme !?

Bye, lecrabe
Autodesk Expert Elite Team
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Aleck Ultimate 

  • ceinture marron
  • Groupe : Membres
  • Messages : 249
  • Inscrit(e) : 18-novembre 16
  • LocationAlpes de Hautes Provences (04)

Posté 16 mai 2017 - 15:07

Citation

J'ai donc un fichier qui en apparence est vide, sans présentation et il fait quand même 17 Mo. Je ne peux malheureusement pas le déposé ici car trop gros


Réponse
automatique

Il est impossible depuis de nombreux mois d’héberger des fichiers sur le forum, il est nécessaire de passer par un hébergeur externe.


Pour les fichiers ne nécessitant pas une grande durée de vie sur le forum :

wetransfer permet un hébergement pour une durée limitée à 7 jours de façon simple et rapide.

Pour les fichiers ayant vocation à rester de façon pérenne :

dropbox permet un hébergement sans limite de durée, mais il demande une inscription et l’installation d'un petit programme. Idéal si vous l'utilisez déjà.


Sur la liste noire :

MediaFire.com à fait l'objet de plusieurs blocage sur les réseaux de certaines entreprises.

sendbox.fr est considéré par Norton comme étant un site à risque.


En espérant prochainement une solution ou une explication des administrateurs sur le sujet.

Cordialement.
En DAO, la passion me porte !

Pour des raisons personnelles je n'ais Internet qu'au bureau donc je ne pourrais vous répondre qu'avec un délais d'un jour ouvrable ^^

Utilisateur d'AutoCAD 2015 sous Windows 10
Découverte de Revit 2017 version étudiante
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sv_zx9r 

  • ceinture verte
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 12-mars 04

Posté 16 mai 2017 - 15:42

Super Lecrabe. Toujours efficace B)

un grand merci à toi. C'était bien ça.
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)