Aller au contenu

Impossibilité à purger un fichier [RESOLU]


sv_zx9r

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème sur plusieurs fichiers depuis plus d'une semaine.

Mes fichiers sont anormalement lourds et ont tendance à planter souvent.

J'ai bien sur tenté différente solution pour éradiquer le problème.

1 - purge du fichier

2 - récupération du fichier

3 - contrôle du fichier

4 - Copie dans un nouveau fichier (mon gabarit initial est sain)

5 - Wbloc

6 - Suppresion du bloc (refus)

 

Mais rien à faire, il me reste toujours un nombre très impressionnant de type de ligne et un bloc "POINT1" qui est vraisemblablement la source de mon problème.

 

J'ai donc un fichier qui en apparence est vide, sans présentation et il fait quand même 17 Mo. Je ne peux malheureusement pas le déposé ici car trop gros :( .

 

Est ce que quelqu'un aurait une piste pour supprimer ce bloc (pas de cas d'utilisation dans le dessin normalement) et nettoyer tous ces types de ligne.

 

Le but final étant de pouvoir faire cette manip dans mes autres fichiers .

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Tu fais sans doute face au Bug des Multiples Types de ligne Microstation !?

 

2) La commande PURGER a une nouvelle option en version 2015 (et +) pour regler ce Bug

As tu acces a une version 2015/2016/2017/2018 ??

 

3) Mais avec un AutoCAD 2014/2013, Autodesk a publie un utilitaire "adequat" :

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/AutoCAD-DWG-files-unexpectedly-increase-in-file-size.html

 

4) Sinon les outils de (gile) (RadicalPurge) ou de Patrick_35 (JAV) ou d'autres,

devraient solutionner ton probleme !?

 

Bye, lecrabe

  • Upvote 1

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc un fichier qui en apparence est vide, sans présentation et il fait quand même 17 Mo. Je ne peux malheureusement pas le déposé ici car trop gros

Réponse automatique

 

Il est impossible depuis de nombreux mois d’héberger des fichiers sur le forum, il est nécessaire de passer par un hébergeur externe.

 

 

Pour les fichiers ne nécessitant pas une grande durée de vie sur le forum :

 

wetransfer permet un hébergement pour une durée limitée à 7 jours de façon simple et rapide.

 

Pour les fichiers ayant vocation à rester de façon pérenne :

 

dropbox permet un hébergement sans limite de durée, mais il demande une inscription et l’installation d'un petit programme. Idéal si vous l'utilisez déjà.

 

 

Sur la liste noire :

 

MediaFire.com à fait l'objet de plusieurs blocage sur les réseaux de certaines entreprises.

 

sendbox.fr est considéré par Norton comme étant un site à risque.

 

 

En espérant prochainement une solution ou une explication des administrateurs sur le sujet.

 

Cordialement.

  • Upvote 1

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité