Aller au contenu

[RESOLU] Fenêtre de présentation polygonale


grandss

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de créer des plans pour chaque appartement d'une résidence. Par contre, je ne dois pas montrer les autres apparts. Comment procéder de façon rapide, sachant que l'archi est en xref et que les apparts sont différents?

Actuellement on réalise une fenêtre polygonale avec plusieurs segments puis on ajuste en fonction des murs de l'appartement. c'est long et fastidieux.

 

J'ai essayé la commande NETTOYER mais c'est l'inverse donc j'ai besoin.

 

Une idée ?

 

Merci

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas tout compris sur ta méthode mais je pense qu'elle ressemble à la mienne:

 

Je fais une fenêtre normale, qui me montre mon appart avec tout ce qu'il y a autour.

Ensuite je fais une polyligne sur le contour parfait que je souhaite

Et enfin j'utilise "DELIMITER" de l'onglet présentation en cliquant sur la polyligne la fenetre devient le contour et c'est nikel et très rapide.

  • Upvote 1

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Il y a plus simple ou du moins plus rationnel, c'est de créer du premier coup une fenêtre polygonale au lieu de le faire a posteriori

  1. Dessiner une polyligne qui sera le contour souhaité de la fenêtre
  2. Lancer la commande FMULT
  3. Choisir l'option Objet et sélectionner la polyligne nouvellement créée

J'opère de cette façon pour toutes mes fenêtres en dessinant un rectangle, comme ça si je dois ajouter un sommet plus tard c'est plus facile que de passer par FDELIM

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

C'est ma méthode habituelle.

Mais pour délimiter un appartement au milieu d'un étage, DÉLIMITER est plus approprié car redéfini la fenêtre existante sur le nouveau contour en CONSERVANT la vue et l’échelle.

FMULT crée une fenêtre à partir de la polyligne et fait un "zoom tout" lors de la création. Je dois donc ensuite replacer l'appartement correctement dans la fenêtre.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité