Aller au contenu

ligne de modèle


philsogood

Messages recommandés

hello

savez vous comment fonctionne les lignes de modèles?

j'ai vu sur l'aide AutoCAD que ces lignes peuvent être en 3D mais je ne sais aps comment procéder

http://help.autodesk.com/view/RVT/2016/FRA/?guid=GUID-24A8763F-D8DD-4579-9CF3-BBC02EF3A314

j'arrive à les modifier que dans le plan dans lequel elles sont créées.

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les lignes de modèle peuvent être dessinée sur n'importe quel plan de construction que tu définis. (un peu comme si tu changeais de SCU dans autocad).

Un plan de construction peut être une ligne de niveau, un quadrillage un plan de référence mais aussi n'importe quelle face 3D de ta maquette.

 

Pour dessiner sur un mur par exemple, ruban architecture>Définir (tout à fait à droite du ruban) > "choisir un plan" > ok > cliquer sur la face du mur sur lequel tu veux dessiner. Et là tu dessines avec ligne de modèle sur ton mur. (si le mur bouge tes lignes de modèles aussi, elle suivent la face sur laquelle elles ont été construites)

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pieroka pour tes éclaircissement... quand je vois ce 'qu'ils ont fait pour leur tente dans le lien que j'ai donné, ils ont dû sacrément s'attraper pour dessiner les lignes vu qu'elles ne sont pas "posés" sur un plan existant!

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu besoin de faire de ligne de modèle dans un plan en 3D. Par contre j'ai eu à faire des câbles (un peu comme leur tente).

Je ne suis pas passé par une ligne, mais par un composant adaptatif avec 2 sommet. Et du coup tu cliques sur le sommet que tu veux même en 3D.

 

Je m'etais inspiré de cette video:

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité