Aller au contenu

Screencast


nG! Hebus

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je ne sais pas si c'est déjà le cas mais il me semble dommage qu'il n'y est pas une rubrique d'aide via sceencast, que ce sois pour des micro-formations ou juste pour échanger entre CADxipiens.

 

Car globalement quand j'ai le temps de faire un screencast pour aider mes collègues ou des CADxipiens, j'aimerais pourvoir les retrouver plus rapidement qu'en retrouvant le sujet sur lequel j'ai posté cet vidéo.

Je sais que je peux le retrouver sur le site de screencast directement mais une portion du site pourrait héberger les liens vers les vidéos qui vont bien.

 

Pour les Thémes, dans les grandes lignes:

 

-LISP (késako,une fois lancé ça change quoi?, exemple en vidéo des LISP)

-Commande de base 2D/3D

-Variables et les effets

-Mise en plan 2D/3D (annotations, cotations,etc)

-Outils métier (MAP, Covadis,MEP)

-Outils BIM (REVIT)

 

Du coup oui c'est un peu con car on ne peu héberger que du contenu de TOTOdesk mais au moins c'est un point de départ (PS : Pas mal de boite bloque YOUTU*E et alors que screencast n'est quasi jamais bloqué).

 

 

Cordialement et dans l'attente de vos retours.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est intéressant comme idée.

 

Après, tu pourrais créer un poste dans le forum test et y ajouter à chaque fois un lien vers les screencast que tu poste avec une description sommaire, que tu mettrais à jour à chaque fois. Côté visibilité c'est pas le top, mais ça pourra toujours servir à ceux qui savent où chercher, et pour en retrouver un en particulier tu aurais tout sous la main.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le but c'est pas de me faire ma petite biblio perso :) (quoique cela est déjà fait en partie) mais plus de partager les connaissances autrement qu'en expliquant pour la 53éme fois "comment mettre tout en Z=0?" (un sujet abordé au moins 1 fois par trimestre)...

 

Donc si c'est juste pour moi t'inquiéte pas c'est déjà en partie le cas, le but c'est de faire une petite base de données comme cela a était fait pour les LISP ( http://cadxp.com/topic/11038-lisps-de-patrick-35/ http://cadxp.com/topic/14427-les-lisp-de-gile/ ) (quoique pas super visible pour quelqu'un qui arrive sur le forum)

 

Donc un topic dans ce genre, cela pourrai être plutôt sympathique et plus attractif pour un nouveau que se palucher les 25 post avant la solution :)

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On peut toujours utiliser Autodesk screencast pour enregistrer et stocker les vidéos sur leur serveur et ensuite "incorporer" la vidéo sur CADxp en "activant le HTML".

 

Dès que j'aurai un peu plus de temps, je ferais un screencast pour montrer comment on fait...

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gile,

 

Oui c'est déjà des choses que je fait, mais c'est plus dans un soucis de rassembler toutes les vidéos en dehors du topic, pour faire une espèce de base de données.

 

Comme mis au post d'avant, vous avez rassembler vos LISPs dans un seul topic, le principe serait de faire de même avec les screencasts. C'est plus dans un soucis de conservation des screencasts, car souvent les personnes postent des screencast dans le topic avec la solution/problème puis ensuite les liens "disparaissent" dans le forum, ce qui fait que le jour ou tu cherche cette vidéo que tu a vu mais dont tu ne te souviens plus du nom, tu tourne en rond ("pu***, mais elle est ou cette vidéo sur les blocs dynamiques, ou il montré comment faire un étirement!")

 

Enfin voila je propose, après c'est une idée :) peut être pas une bonne idée, mais je propose.

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est une très bonne idée.

 

C'est vrai que personnellement la vidéo c'est pas mon média préféré (même si le screencast que tu m'avais fait sur les blocs dynamiques en 3D a grandement amélioré la qualité de mon travail), mais comme c'est de plus en plus utilisé (l'aide de Revite qui est en majorité en vidéo me renvoi au stade de rageux ultra-toxique), il serait tout à fait logique de lui donner une place dédiée.

 

J'ais beau préférer des textes écrits, y'a des trucs qui passent beaucoup mieux en vidéo.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité