Aller au contenu

Réponse automatique


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour.

 

Ce poste a pour but de garder rapidement et facilement accessible une réponse à copier-coller à la remarque récurrente "je n'arrive pas à joindre un fichier", car beaucoup ne prennent plus la peine de répondre, et je les comprend très bien pour avoir tapé un grand nombre de fois une variante du même texte.

 

Tant qu'à faire un copié-collé, autant le faire un minimum complet, en ajoutant des liens vers les divers hébergeurs les plus utilisés, et en précisant ceux avec lesquels on rencontre des difficultés, bloqués par un par feu ou déconseillé par un antivirus.

 

Tant qu'à faire du bon boulot, si un modo veut bien prendre le temps de corriger mes inévitables fautes d'orthographe, je lui en serais reconnaissant.

 

N'hésitez pas à me donner vos avis si vous en avez un sur la formulation ou le contenu du poste.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse automatique

 

Il est impossible depuis de nombreux mois d’héberger des fichiers sur le forum, il est nécessaire de passer par un hébergeur externe.

 

Pour les pièces jointes :

 

On peut coller directement un lien dans un poste, mais il est préférable pour la lisibilité du poste de passer par ce bouton là :

50pg.png

 

Pour les fichiers ne nécessitant pas une grande durée de vie sur le forum :

 

wetransfer permet un hébergement pour une durée limitée à 7 jours de façon simple et rapide.

 

partage-fichiers en version tout public permet un hébergement pour une durée limitée à 15 jours pour des fichiers allant jusqu’à 600 Mo

 

Pour les fichiers ayant vocation à rester de façon pérenne :

 

dropbox permet un hébergement sans limite de durée, mais il demande une inscription et l’installation d'un petit programme. Idéal si vous l'utilisez déjà.

 

 

Sur la liste noire :

 

MediaFire.com à fait l'objet de plusieurs blocage sur les réseaux de certaines entreprises.

 

sendbox.fr est considéré par Norton comme étant un site à risque.

 

 

Pour les images :

 

Le forum a sa propre gestion des images, qui entre en partie en conflit avec les BBcode normalement utilisés dans les forums, et de ce fait il y a deux façons d'insérer une image.

 

La plus propre est celle prévue par le forum, qui ce fait avec ce bouton là :

lnvy.jpg

 

On peut y coller les liens directes vers des images disponibles sur le net ou préalablement Uploadées. Si les liens ne conviennent pas l'affichage de l'image peut être refusée par le forum pour des question de sécurité ou bien n'afficher que le lien, c'est le cas par exemple si vous utilisez un lien prévu pour les forums (BBcode).

 

Utiliser l'insertion native du forum a l’avantage d'afficher l'image directement dans le poste, redimensionnée si nécessaire pour correspondre à la largeur du texte. Si une image est redimensionnée il suffit de cliquer dessus pour qu'elle reprenne sa taille d'origine. L'un des effet indésirable si un BBcode à été utilisé est que cliquer sur l'image va la redimensionner, mais aussi ouvrir le lien de l'hébergeur dans un nouvel onglet, ce qui ne fait que perdre du temps.

 

L’insertion directe d'un BBcode reste possible, mais selon les cas vas afficher l'image avec le conflit expliqué précédemment, soit ne va afficher que le liens vers l'hébergeur, ce qui limite la fluidité de lecture du poste.

 

Pour les différents hébergeurs je préciserait le type de lien qui permet d'utiliser au mieux l'affichage en natif selon mes testes, le mieux restant d’utiliser l'éditeur complet et de prévisualiser le message pour s'assurer d'un résultat le plus agréable à lire par les utilisateurs.

 

Toile Libre.org => Accéder à l'image

 

Zupimages.net => Lien direct de votre image

 

HostingPics.net => Aucun des liens proposé n'est compatible avec l'affichage en natif du forum, seul les BBcode peuvent convenir.

 

 

Sur la liste noire :

 

Noelschack.com étant affilié au forum JeuxVidéos.com et à Webedia il est bloqué sur les réseaux de certaines entreprises.

 

 

En espérant prochainement une solution ou une explication des administrateurs sur le sujet.

 

Contactez moi en message privé pour toute suggestion d'ajout de rectification ou de modification (y compris orographiques) du contenu de ce poste.

Cordialement.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bloc note personnel

 

Mon lien

 

 

Mon lien

 

Teste d'hébergement d'images (c'est pas de la pub, c'est juste la plus grande image "postable" qui soit dans mon PC pour vérifier la réaction au redimensionnement) :

 

dj1Gy.jpg

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité