Aller au contenu

[Résolu] Changer une variable via SETVAR


Olivier Eckmann

Messages recommandés

Bonjour,J'ai un petit souci avec la variable SHOWPAGESETUPFORNEWLAYOUT que je souhaite mettre à jour via SETVAR.Au niveau de l'aide, il est bien indiqué que c'est une variable de type Entier stockée en base de registre qui peut prendre les valeurs 0 (inactif) ou 1 (actif)En ligne de commande, je tape SHOWPAGESETUPFORNEWLAYOUT et je peux lui affecter la valeur 0 ou 1 sans souci.Par contre impossible via

(SETVAR "SHOWPAGESETUPFORNEWLAYOUT" 0)

j'obtiens le message suivant :; erreur: paramètre de la variable AutoCAD rejeté: "SHOWPAGESETUPFORNEWLAYOUT" 0Comment puis-je m'y prendre pour mettre à jour cette variable.MerciOlivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

SHOWPAGESETUPFORNEWLAYOUT est bien une variable système on la retrouve dans la base registre (pour A2018) :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Autodesk\AutoCAD\R22.0\ACAD-1001\Variables\SHOWPAGESETUPFORNEWLAYOUTS

 

Mais cette variable est en fait liée à une variable d'environnement : ShowPlotSetup (valeur de LegacyValueName) qu'on retrouve dans la clé Drawing Window (valeur de LegacyKeyName) du profil AutoCAD courant (LegacyType):

HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\AutoCAD\R22.0\ACAD-1001:40C\Profiles\\Drawing Window

 

Donc, pour changer la valeur de SHOWPAGESETUPFORNEWLAYOUT il faut en fait utiliser setenv :

(setenv "ShowPlotSetup" "1")

ou

(setenv "ShowPlotSetup" "0")

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi modifier cette valeur via les "préférences" avec COM (comme toutes les options de la boite de dialogue Options)

 

(vla-put-LayoutShowPlotSetup
 (vla-get-Display
   (vla-get-Preferences (vlax-get-acad-object))
 )
 :vlax-true ; ou :vlax-false
)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité