Aller au contenu

Empreinte du toit sur les niveaux


tbass

Messages recommandés

Bonjour a Tous

 

Voila je voudrais faire apparaitre le contours de ma toiture et éventuellement arrêtes, faitage, .... en pointillé sur mon plan de RDC. C'est assez utile de voir les limites de couverture sur les différents plans.

 

Sans faire un dessin manuel de lignes de détails sur mon plan RDC, y aurait il une méthode pour, en gros, projeter la géométrie du toit sur le RDC (et les autre niveaux d'ailleurs)et quelle apparaisse sous la forme d'un type de ligne pointillé?

 

Je ne sais pas si je suis très clair dans ce que je veux :huh:

 

merci

 

Cdt

Thierry

 

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello oui c'est possible dans les propriété tu va dans niveau en fond de plan, et tu selectionne le niveau de ton choix et tu fait appliquer !

 

Salut

 

Ha oui c'est pas mal merci! J'ai un plan "Egout" que j'ai affiché en fond, par contre j'ai tous les détails de ce niveau "Egout" ce qui est trop car je ne voulais qu'une empreinte du toit et de ses pentes (par exemple j'ai la trace des fermettes et la hachure du matériaux de couverture qui apparait en fond)

 

Est ce que je peux gérer l'affichage des objets du plan "Egout" directement dans les autres niveaux ou il apparait en fond ?

 

Ou bien je dois créer un nouveau plan "contours et détails de toitures" dans le quel je masque ce que je ne veux pas et je m'en sert en fond dans mes autres niveaux ?

 

(Apres réflexion je me dis que je ne peux pas juste masquer la hachure du matériaux de couverture? comment ne garder que les arrêtes ?)

Thierry

 

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu la je ne m'y connais pas assez avec revit pour répondre a ta question faut attendre l'avis d'expert la dessus !

Merci, je viens de voir ton site, il y a du niveau tout de même ;o)

Thierry

 

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux peut être t'inspirer des solutions dont avait parlé pour afficher les poutres ici :

 

http://cadxp.com/topic/43666-resolu-vue-au-dessus-du-plan-de-coupe/page__view__findpost__p__250477

 

 

Je pense que le problème est le meme

 

Oui le principe est le même je regarde ca ! merci

Thierry

 

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour afficher un débord de toiture, j'utilise la technique suivante :

 

Dans la vue où ce débord doit s'afficher, dans les Propriétés, Niveau en fond de plan, Plage: niveau de base, je choisi mon niveau de toiture.

 

Ensuite dans l'onglet Gérer, Paramètres supplémentaires, Style de lignes, je créé 2 nouvelles catégories. Une DEBORD DE TOITURE, avec couleur, épaisseur et style de ligne adéquat.

La seconde LIGNE INVISIBLE, avec une couleur blanche.

 

Puis dans l'onglet Modifier, Vue, Traits, je choisis le style DEBORD DE TOITURE, puis je clique sur les lignes périphériques. Ensuite avec le style INVISIBLE, je clique sur les lignes d'arrête de faîtage.

 

Enfin, je supprime le fond de plan.

 

Les lignes pointillée suivent les modifications de la toiture. Après je n'ai pas essayé avec un axe de poutre.

In girum imus nocte et consumimur igni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour afficher un débord de toiture, j'utilise la technique suivante :

 

Dans la vue où ce débord doit s'afficher, dans les Propriétés, Niveau en fond de plan, Plage: niveau de base, je choisi mon niveau de toiture.

 

Ensuite dans l'onglet Gérer, Paramètres supplémentaires, Style de lignes, je créé 2 nouvelles catégories. Une DEBORD DE TOITURE, avec couleur, épaisseur et style de ligne adéquat.

La seconde LIGNE INVISIBLE, avec une couleur blanche.

 

Puis dans l'onglet Modifier, Vue, Traits, je choisis le style DEBORD DE TOITURE, puis je clique sur les lignes périphériques. Ensuite avec le style INVISIBLE, je clique sur les lignes d'arrête de faîtage.

 

Enfin, je supprime le fond de plan.

 

Les lignes pointillée suivent les modifications de la toiture. Après je n'ai pas essayé avec un axe de poutre.

 

Bonjour

 

Je vais tester cette méthode, elle ressemble a l'autre solution de Laud69

 

merci

Thierry

 

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité