Aller au contenu

Problème d'extraction de données sur attribut masqué


Olivier Eckmann

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un souci avec l'extraction de données. J'ai un bloc avec 1 attribut qui est masqué ou pas selon l'état de visibilité. Je souhaite faire une extraction de données sous forme de tableau dans mon dessin pour compter mes blocs selon la valeur de cet attribut.

En fait lorsque le bloc est dans un état de visibilité avec l'attribut masqué, il est décompté, mais sa valeur est considérée comme non remplie alors qu'elle est bien valable.

 

Je joins un fichier pour faire plus simple. Dans le dessin, les blocs rouge on l'attribut INFO à la valeur CCCC, alors que les autres on la valeur BBBB. Dans le tableau issu de l'extraction, les 2 blocs qui ont l'état de visibilité à SIMPLE (attribut masqué) sont comptabilisés séparément comme si la valeur d'attribut était vide.

 

Mon fichier

 

 

Cela vous parait-il un fonctionnement normal?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça ne me paraît pas illogique qu'AutoCAD considère que l'attribut n'existe pas s'il est masqué dans l'état de visibilité actif.

D'ailleurs on ne peut pas non plus éditer la valeur de l'attribut.

 

Si tu as besoin d'extraire aussi ces attributs, tu peux tester ScanDXF qui lui les affiche (car présents dans l'export DXF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Interessant cette histoire !

 

2) Ce qui signifie qu'il faudrait une routine Lisp/VLisp qui enleve l'etat d'Invisibilite (eventuellement present sur des Attributs) a TOUS les blocs d'une selection (qui pourrait etre une selection de TOUT le dessin) AVANT de faire une Extraction des donnees et en particulier sur les attributs de blocs !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Bryce, effectivement par un double clic AutoCAD dit qu'il n'y a pas d'attribut, mais si tu affiches la palette des propriétés, tu vois bien la valeur de l'attribut et tu peux la changer sans souci. Après je comprendrais qu'il ne le compte pas du tout, mais qu'il le compte en considérant sa valeur comme non renseignée, c'est pas très logique, pour moi en tout cas.

Je crée l'extraction via un plug-in que j'écris en .Net, puis je l'insère sous forme de tableau pour mettre à jour mon plan, donc le passage en DXF n'est pas envisageable.

 

@Didier, c'est vraiment pas mal ces blocs dynamiques, mais on n'est pas à l'abri de surprise tant que t'as pas mis les doigts dans le cambouis.

 

Je vais essayer de trouver une autre solution pour contourner le problème.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité