Aller au contenu

[Résolu] Insérer plusieurs blocs internes


0.o ?

Messages recommandés

Bonjours à toutes et tous,

 

Je suis à la recherche d'une commande, d'un lips ou tout autre moyen qui me permettrai d'insérer tout ou partie des blocs présents dans le menus insérer.

 

En espérant avoir été claire :blink:

D'avance merci :D

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu pourrais être un peut plus précis s'il te plais ? Dit comme ça je ne comprend pas du tout ce que tu veut faire.

 

Tous au même point de base ? Déterminer les paramètres d’insertion pour chacun ou des paramètres générales ? Comment déterminer les blocs que tu veut insérer ex...

 

Si c'est un problème d'interface, parce que c'est vrai que c'est pas ergonomique depuis le menu insérer, il est bien plus pratique de passer par les palettes d'outils.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous les deux pour vos réponses ;)

 

Et un GRAND merci à Tramber pour son Lisp !!! C'est exactement ce qu'il me faillait B)

 

Pour la petite histoire j'ai plusieurs fichiers "Bibliothèque" dont l’interface de dessin est vide et où tout les blocs dont j'ai besoin sont enregistrés et accessibles uniquement par le menu insérer (jusqu'à aujourd'hui :D).

 

L'insertion des blocs un à un était assez fastidieuse !

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ais compris : en fait tu te fait une palette de bloc en les insérant tous dans ton dessin, c'est bien ça que tu voulais ?

  • Upvote 1

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

 

Le problème avec ma bibliothèque initiale c'est que je ne visualisais pas les blocs directement. J'étais obligé d'aller dans le menu insérer, faire défiler tous les blocs jusqu'à retrouver celui qui m'intéressait, l'insérer et enfin le copier dans mon fichier de travail ... piouf ! Énorme perte de temps ^^

 

Grâce au Lisp j'ai un tableau avec le nom et le bloc correspondant ... Le top :D

Petite frayeur tout de même quand j'ai voulu récupérer un des blocs puisqu'il faut d'abord décomposer le bloc contenant le tableau pour récupérer les blocs individuellement.

 

Enfin bref j'ai gagné ma journée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cherchant un lisp du genre tabloblo j'ai lu quelques fois le nom de ce "menu".

 

Je ne l'ai jamais utilisé et ne vois très bien qu'elle est ça fonction ni les possibilités qu'il offre ... A creuser ;)

 

La ceinture blanche me va bien ^^ j'ai énormément de choses à apprendre sur ce logiciel :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros dans design center tu peux ouvrir un dwg (ton plan actuel ou un ficher fermé) et visualiser tous les styles et bloc qui sont dedans . Et tu peux les insérer dans ton plan par glisser déposer.

Par contre vaut mieux avoir 2 écrans​...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé avant de poster ce sujet et je n'avait pas réussi à insérer les blocs qui n'étaient pas utilisés dans le dessin.

Peut-être tout simplement parce que je n'ai pas compris comment l'utiliser ou peut-être qu'il ne permet pas de récupérer les blocs non utilisés... I don't no ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut.

 

Personnellement je n’insère mes blocs que par les palettes d'outils. Je trouve ça bien plus pratique que d'insérer une palette de blocs dans le dessin et de les copier-coller (par manque de formation j'ais longtemps fait comme ça).

 

Voila un toto plutôt bien fait : Mon lien

 

Après les généralités sur les blocs et le Design Center, les palettes d'outils sont toutes à la fin. Ça pourrais te convenir.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laud69

 

 

Posté 21 avril 2017 - 17:22

 

Bonjour

Sinon il y le design center pour ça non ?

 

Effectivement après avoir de nouveau essayé le Designcenter permet d'insérer les blocs y compris ceux qui ne sont pas utilisés dans le dessin. Par contre il me semble qu'il faut les insérer un par un.

 

Le petit plus du Lisp de Tramber pour la bibliothèque version débutant est qu'il à tout de même l'avantage de présenter un tableau avec le nom et le bloc correspondant.

 

Pour ce qui est de la bibliothèque 2.0 ...

 

Aleck Ultimate

 

 

Posté Aujourd'hui, 07:08

 

Re-salut.

 

Personnellement je n’insère mes blocs que par les palettes d'outils. Je trouve ça bien plus pratique que d'insérer une palette de blocs dans le dessin et de les copier-coller (par manque de formation j'ais longtemps fait comme ça).

 

... Que dire ? Waouh ! C'est juste génial ! Merci Aleck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent on néglige une fonctionnalité d'AutoCAD soit en sou-estimant gravement son utilité, soit tout simplement en ignorant son existence dry.gif C'est pourquoi je lit tout ce qui passe sur ce forum laugh.gif

 

 

 

  • Upvote 1

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité