Aller au contenu

Alléger plan


ricodemexico

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un projet avec de grandes vues en plan .

Je dois travailler avec plusieurs d'entre elles sur le même fichier.

 

J'ai fait un 1er plan dans lequel j'ai inséré 3 vues en plan d'architecte en xrefs .

Le plan est devenu très lourd et sacade.

J'ai purgé les xrefs, les liste d'échelles,supprimé les liens xref non référencés.

j'ai même nettoyé les xrefs en supprimant des objets et blocs dedans mais ça reste lourd dans mon plan.

Pourtant les fichiers xrefs pèsent des poids inférieur à 1MO.

 

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème de fluidité une les xrefs insérées car pour le moment ce plan comporte 3 xrefs mais dans ceux que je doit faire apès, j'en aurai peut-être une vingtaine et là j'ai peur !

 

Par avance, merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu n'as pas besoin de voir toute la surface des xrefrs, tu peux utiliser XDELIM qui créé un cadre pour ne "voir" qu'une zone de ta ref, ce qui soulage ta carte graphique et du coup améliore la fluidité.

Tu peux aussi en épurant les refs utiliser la commande EPURER (OVERKILL) qui des fois permet de diminuer la taille des refs (il m'est arrivé de réduire ainsi une ref de 68 Méga à 26 Méga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ta réponse,

j'ai fait xdelim là où j'ai pu.

 

Les xref ne pèsent pas tant que ça : entre 1 et 3 MO selon.

 

Là j' ai inséré 6 xref dans mon fichier.

Je plante régulièrement. Je suis obligé de toutes les décharger et de garder chargée uniquement celle que j'utilise.sur le moment.

 

Il y a pas mal de fonction NETTOYER dans les fichiers xrefs.

Est-ce que ça peut venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vais regarder car j'ai pas vérifié ça.

j'ai finalement complètement nettoyé chaque xref en enlevant tout ce dont je n'ai pas besoin.

ça a bien allégé la gestion des xref .

C'est déjà mieux, mais ça manque de fluidité. Par contre ça me prend beaucoup plus de temps que prévu, :/

Et je continu de planter régulièrement car toujours trop lourd je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité