Aller au contenu

Problème table de consultation


eyer

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un petit problème avec l'utilisation d'une table de consultation.

Je dois réaliser des symboles électriques sur AutoCAD et via un jeu de visibilité je dois pouvoir switcher entre plusieurs symboles, la difficulté étant que je dois utiliser les mêmes paramètres (nom, numéro de patte, couleur) sur chacune de mes visibilité en déplaçant les attributs en fonction de la taille de mes symboles pour qu'ils soient toujours à la même distance de mes composants.

 

J'ai réussi à faire toute mes petites modifications grâce à des déplacements et des étirements, ce qui m'oblige à passer par une table de consultation pour changer à la fois ma visibilité et mes attributs. Tout mes attributs se placent comme il faut, je peux déplacer mes symboles, etc. Le problème vient que quand je clique sur le petit triangle de la consultation pour changer de visibilité, il y a toujours, tout en bas de ma liste, une ligne Personnaliser qui est cochée et même si elle ne gène pas le fonctionnement de mon bloc il faut que je l'enlève.

 

J'ai été voir sur l'aide AutoCAD pour essayer de comprendre à quoi servait cette ligne mais l'explication n'est pas très claire.

 

Pourriez-vous m'expliquer plus en détail la fonction de cette ligne Personnaliser et pourquoi elle apparaît ici, sachant que j'ai déjà réussi à faire des blocs du même genre sans que cette ligne apparaisse.

Et si vous avez une idée ou une solution pour régler mon problème je suis preneur :)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Cette ligne apparais dés lors que la combinaison des valeurs de paramètres liés à un paramètres de consultations ne correspond pas à l'un des état de consultation.

 

En clair, AutoCAD évalue les états de touts les paramètres qui sont liés, et si il ne trouve pas de correspondance de la combinaison de valeur dans la table de consultation il met automatiquement sur "personalisé".

 

Généralement ça arrive quant l'état d’insertion du bloc ne correspond pas à un état de consultation. Sélectionne n'importe quelle autre état et ça disparais.

 

Si tu modifie manuellement certains paramètre, il n'y a pas de solutions.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend, je pensais que c'était juste les propriétés de consultation qui influençaient sur les propriétés de saisie, mais c'est vrai que l'inverse est plus logique.

 

Très bien, bon et bien tant pis, il y aura une ligne Personnaliser qui traîne :)

 

Merci beaucoup de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité