Aller au contenu

Impression monochrome espace objet


Megeon

Messages recommandés

Comme le nom du titre l'indique, j'aimerais faire une impression avec ce qu'il se trouve dans l'espace objet ( via une fenêtre de présentation) soit en monochrome (ou en niveau de gris) et que ce qu'il se trouve dans l'espace objet soit en couleur ! Est ce possible, des que je cherche pour ça je tombe sur l'impression monochrome standard, ou alors pour changer la couleur de fond !

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le STYLE DE TRACE, en haut à droite de la fenêtre d'impression (Table des styles), choisir MONOCHROME...

 

ATTENTION, si tu travailles avec des STYLES DE TRACE en STB (et ce serait une bonne chose), il ne faut pas garder le style NORMAL, mais tous les remplacer par STYLE 1

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si je veux que le fenetre de l'espace objet ?

Salut.

 

Je dirait séparer tout ce qui est dans l'EP sur des calques séparés et appliquer un fichier de plume aux calques de l'espace objet.

 

Sur le site de X_all : Mon lien puis [Ctrl+F] "Fichiers de plumes". Je doute que tu ais besoin de toutes les astuces qui sont avant.

 

Personnellement, j'ais jamais utilisé, donc je suis pas très sûr de la pertinence.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

en passant apr les STP, tu mets tous les calmques de ton espace objet dans un style N&B

tes calques de présentation seront différents de ceux de l'espace objet et ainsi tu pourras faire ce que tu souhaites...

si tu ne travailles aps avec des CTB la chose est plus délicate mais pas impossible

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

il y a une explication ici sur les STB et CTB

http://joch04.free.f...to.htm#Xrefgris

 

Je constate que ce lien développe plus les CTB que les STB... Et ce que je lie sur les STB, ne me convient pas du tout ! Déjà dire qu'il faut changer les CALQUES au niveau des propriétés directement dans la XREF est une erreur, car on détruit l'organisation du fichier d'origine et en plus ça ne marche pratiquement jamais, il y a toujours des objets qui restent en couleur (forcée).

 

En effet, dire que les CTB sont plus souples ! Heu... NON puisqu'on associe définitivement une COULEUR à une seule manière d'imprimer !

 

Avec les STB, on a plus de souplesse et pour passer une XREF en Gris, il suffit de créer le Style de Tracé XREF auquel on associe une couleur GRIS et une épaisseur FINE, par exemple. Le résultat est assuré à 99% des cas. SI l'on essaye

 

J'avais créé ce sujet sur les STB pour passer les XREFs en gris...

 

Pour moi les CTB devraient être du passé !!! Mais comme il y a de TRES NOMBREUX utilisateurs qui les utilisent encore, ils ne sont pas prêt de disparaitre... Parce qu'en résumé si on a pas le CTB pour imprimer, il est impossible d'obtenir une impression à peu prêt correcte, surtout au niveau des épaisseurs de trait... Dès l'arrivée des STB avec la version 2000, il aurait fallut basculer sur la méthode de régler directement les propriétés des calques (épaisseurs, couleur, type ligne, etc.)

 

Le principe des CTB remonte à la version 14 en 1996 (je crois pour l'annéee)... rolleyes.gif

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'entre l’époque ou j'ai fait les page et maintenant, je me rend compte de pas mal de coquille j'en corrige parfois mais j'avais pas vu celle la, je rectifierai quand j'aurai un peu de temps...

 

après, Plus ça va, moins je me sert des fichier de plume à part le monocrhome on imprime tout en couleur et donc on règle tout en wysiwyg. Pour les Xref, il m'est important de les Voir en gris quand je trace des réseaux donc je continue de les forcer à la sauvage avec "toutgris" l'Xref étant de toute façon un fichier à part des archives reçues de l'archi que l'on met à jour suivant les indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité