Aller au contenu

AutoCAD en version abonnement


Laurent_CAMPEDEL

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et en particulier aux anciens copains de autodesk.forum.utilisateurs.fr ! :blink: :blink:

 

 

Bon, le vieux a loupé l'achat de la dernière version AutoCAD sans abonnement. :( :(

 

 

Il se passe quoi si l'on s'abonne une année puis qu'on arrête de verser la dime/rente/filez-moidessoustouslesansbandedepauvredontleroleestdetravaillerpourlesriches ?

 

 

AutoCAD refuse de se lancer pour licence non valide ou un truc dans le genre ? :(

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Si tu loues pour 3/6/N mois, le logicel va se desactiver automatiquement au bout de 3/6/N mois ...

Avec peut etre qq jours de Rab !

 

2) Le PC doit etre connecte au Web/Internet au moins UNE fois tous les 30 jours pour reverifier la location

 

3) Si le PC est connecte en permanence, alors il se "re-autorise" pour 30 jours TOUS les jours ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu confirmes qu'il n'est plus possible d'acheter une version et qu'il faut bien passer à la caisse chaque année obligatoirement, même si cette année là tu es au bord de la faillite et qu'il n'est justement pas le moment de mettre à jour son logiciel. :angry: :angry: :(

 

 

Et acheter une 2015 d'occasion, c'est possible ?

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je relance le sujet car je ne comprends pas cette phrase des conditions générales :

 

Le client s'engage à cesser définitivement d'utiliser les licences perpétuelles échangées. Le client aura la possibilité de revenir à une licence perpétuelle au bout de 3 ans ou à l'issue de la deuxième année suivant le renouvellement d'un abonnement annuel (1 an + renouvellement d'1 an).

 

Il faut comprendre qu'on pourra réutiliser sa vieille licence perpétuelle à l'issu de ce délai ou que des licences perpétuelles sont encore vendues ?

 

 

nb : ça me soule sérieux de passer à l'abonnement enchainant qui t'oblige à payer pour pouvoir bosser, même l'année noire où tu crèves la dalle. :angry:

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je te comprends quand tu dis que tu ne comprends pas !

Perso j'utilise une licence perpétuelle*** de version 2015 et je ne sais pas quoi faire, passer à l'abonnement ou rester comme ça.

 

Amicalement

 

*** allez savoir si un jour un "sachant" sur-diplômé en arnaque marketing ne va pas venir nous expliquer que perpétuel veut dire en réalité "tant qu'AutoDesk" en décide ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Es-tu sous souscription?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Oui je suis sous souscription mais je me dis que si je change aujourd'hui, dans un an ou deux je ne pourrais plus revenir sur ma 2015 "perpétuelle"

 

Amitiés à Toi mon copain que j'ai

Tu pourras garder ta 2015 tant que tu n'installe pas la version 2019.Lorsqu'on est sous souscription, on ne peut pas avoir que 4 versions d'installé sur ses bécanes.Par contre, si tu ne t'installes que Map 2018, tu pourras conserver ta 2015.J'ai en effet dû désinstaller mon ABDSP 2015 avant d'installer l'ABDSP 2019.Mais qu'est qu'est-ce qu'a la 2015 de spéciale pour quer tu ne veuilles pas passer à une version supérieure?Peut-être des applicatifs qui ne fonctionnent que sur Map 2015.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

C'est le piège que je sens se tendre et c'est pour cette raison que j'hésite

J'ai une licence qui fonctionne, pourquoi vouloir toujours mieux ?

C'est comme tout le reste qui n'est qu'effet d'annonce...

La vignette sera perçue exceptionnellement pour quelques années

La CSG est mise en place temporairement pour ...

Les routes sans séparateurs sont limitées à 80 pour une période de test (je sens qu'il va durer longtemps le test...)

Et ça ce n'est QUE de la politique, les gens du marketing sont autrement plus pervers et machiavéliques

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On ne peut plus acheter des licences perpétuelles depuis Janvier 2016 pour les logiciels "simples": ACAD, REVIT, INVENTOR, etc

 

Et depuis Juillet 2016 pour les Suites: BDS, IDS, etc

Qui n'existent plus et ont été remplacées par les Collections (en Location)

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est peut-être juste une question de traduction, mais moi, après lecture et re-re-relecture, je le comprend comme ça :

 

"Le client s'engage à ne plus jamais utiliser des licences perpétuelles d'occasions, dont la paperasse de transfère de licence est volontairement complexe et méconnue, mais au bout de trois ans il pourrez à nouveau utiliser les licences perpétuelles qu'il a pus acheter dans le passé avant qu'on décide de plus les vendres."

 

Pour les anglophones, ça vaudrait peut-être le coup d'aller chercher directement la version US de l'article ?

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, après 1H passée avec l'agréable commerciale d'Autodesk, j'ai commandé l'abonnement de 3 ans avec abandon sur l'honneur de l'utilisation de ma licence perpétuelle 2011.

 

La réduction de 15% s'applique alors au 5 145€ (la réduction s'applique sur l'abonnement de 1 an ou de 3 ans mais pas celui de 2 ans :blink: ).

 

Lors de notre conversation, j'ai énormément insisté sur ma crainte concernant le fait qu'à l'avenir je vais être pieds et poings liés au système et serait obligé, et ce même si mon entreprise traverse une période noire et n'a plus aucune trésorerie, de payer chaque année pour pouvoir travailler. :angry: :angry: :angry:

 

Elle a bien tenté d'argumenter que leur nouvelle solution coutait moins cher et était là pour aider les entreprises, mais, en ressortant mes bilans, il m'a été facile de démontrer qu'un achat de 3900€ en 10/2011 m'a permis de travailler pour 600€ par an jusqu'à présent, soit pour 3 fois moins cher que leur abonnement d'aujourd'hui, tout en n'ayant pas de couperet au-dessus de la tête pour me sanctionner encore un peu plus en cas d'année noire (comme ça m'est arrivé en 2013 où j'aurais été incapable de payer mon abonnement 2014, année de la reprise de mon activité).

 

Elle m'a alors fait une réduction complémentaire de 5%, ce qui fait qu'on arrive à 4 116€, soit 1 372€ annuels (soit le double de ce que j'ai payé ces 7 dernières années :( ).

 

Concernant la phrase qui m'interpelle, pour elle il faut comprendre qu'à la fin de la période d'abonnement de 3 ans, j'aurais à nouveau le droit d'utiliser une vieille licence perpétuelle.

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je compatis et ne suis toujours pas décidé.

Par contre ce qui apparaît dans ce que tu expliques c'est que c'est "selon elle" qu'il faut comprendre la phrase, rien d'officiel.

C'est malheureux de devoir passer par de tels trous de souris creusés par des experts en marketing capables sans honte de te dire que puisque tu payes deux fois PLUS cher qu'avant c'est quand même MOINS cher, là y'a du niveau !!!

Merci pour ce retour d'informations

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES ils sont TRES FORT au Marketing !

 

Concernant ta derniere phrase, la conversation telephonique n'a aucune valeur juridique !

Il te faudrait un magnifique (mais hautement improbable) courrier officiel d'Autodesk !

 

Bonne Soiree, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que tu en dit, la commerciale semble juste avoir lue le paragraphe dont tu lui parlait en version française et y prêter vraiment attention pour la première fois ou presque. Je garde mon idée qu'il faudrait vérifier la version anglophone.

 

Il reste bien entendu la possibilité que comme pour Disney dont les studio de protection du copyright sont quatre (4) fois plus grand que ceux de production, Autodesq ait alloué une armée de juristes et de traducteurs à la traduction du contract alors qu'il reste des coquilles parfois grosse dans notre chère tocad.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la phrase, c'était juste un vague espoir qu'elle veuille dire que la version abonnement pourrait se transformer en version perpétuelle...

 

En attendant, ils m'ont envoyé un courriel de commande tout en anglais. Bah il est reparti avec une demande d'un courriel en français. Je ne vais pas investir plusieurs milliers d'euros sur un blabla en charabia (déjà qu'en français on ne comprend pas leurs clauses...).

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail aussi today, en fr.

 

je me permet de le cité ainsi que ma reponse.

 

Bonjour,

 

 

 

Je vous écris car je suis votre point de contact direct chez Autodesk.

 

En tant que responsable et gestionnaire de comptes, je suis là pour assurer le suivi de vos licences et vous accompagner sur les solutions BIM.

 

 

 

Vous recevez ce message car vous avez des licences de versions antérieures non renouvelées qui ont aujourd’hui une valeur commerciale de 15% de remise pour toutes nouvelles acquisitions via votre intégrateur de solutions agréé Autodesk.

 

Parce que cette campagne n’existera plus jamais et prendra fin définitivement le 27 Juillet prochain, vous avez aujourd’hui la dernière opportunité de profiter de cette promotion pour faire évoluer toutes vos licences inactives, développer les nouveaux enjeux inerrants au BIM, équiper vos nouveaux arrivants et/ou collègues qui ne seraient pas encore passés sur Revit et le BIM.

 

En revanche, toute licence perpétuelle non renouvelée restera malheureusement sans valeur d’échange ni possibilité d’évolution.

 

 

 

Je vous invite à me contacter afin d’échanger sur votre intérêt pour cette promotion et je reste joignable à tous moments durant les heures ouvrables.

 

 

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en copie de nos échanges votre contact du revendeur agréé partenaire Autodesk ainsi vous serez accompagnés à la fois par votre intégrateur de solutions et votre éditeur Autodesk.

 

 

 

Dans l’attente de vos nouvelles, recevez l’expression de mes sincères salutations.

 

 

 

Nabil MARTIN

 

Regional & Territory Representative

 

AEC FRANCE & DOM-TOM

 

réponse

 

Bonjour,

 

Je suis désolé et je sait que cela n'est pas votre faute.

Mais tout cela, c'est de l’attrape nigot pour nous.

Je m'explique.

Autocad ne fonctionne que sur un seul coeur/processeur et est limité en utilisation de la ram.

Cela en fait un sous programme hors de prix.

Les nouvelle versions annuelles ne contienne que peux de nouveautés souvent inutiles.

et nous sommes obligé de l'utiliser pour etre compatible avec nos client.

je vais rester avec mon produit "obsolète".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement la facture fait 4 373,25 €, soit ~1500 par an, à mettre en rapport au 600€/an que j'ai payé jusqu'à présent. :(

 

Et dans 3 ans, il faudra payer encore plus...

 

Le plus insupportable dans l'histoire, c'est les commerciaux qui t'expliquent que leur nouvelle formule permet de payer moins cher. :angry: :angry: :angry:

 

Edit : visiblement, il manque les 5% supplémentaires qu'elle m'a accordé. Hop, ça repart... <_<

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas complétement suivi/approfondi le sujet, et même si je connais le résultat qui est de se faire avoir au final :( , il ne faut pas oublié le prix d'achat initial de la licence perpétuelle dans le cout de reviens annuel.

 

Alors Laurent, quand tu dis que tu payais 600€/an, oui, mais en imaginant que ça fasse 10ans que tu l'ais et qu'elle t'ait couté 4000€, on est sur 940€/ans au global. Et si ça fait 4 ans, 1450€/an.

 

Donc si tu voulais/pouvais acheter une licence perpétuelle pour 3 ans, avec le même exemple. 4000€+2*600€=5200€ soit 1733€/an. Plus cher qu'une licence en "location".

 

Je me trompe ou pas?????? :rolleyes:

 

Mais dans la durée, comme c'est mon cas, c'est sur on se fait avoir :(

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

C'est dans l'air du temps, les "marketeurs" n'ont rien trouvé de mieux que de nous louer les trucs

Ils préfèrent toucher moins à la fois mais plus souvent, et comme c'est de la location quand on paie plus on n'a plus, donc on repaiera !

Le téléphone : forfait

Internet : forfait

Voiture en LOA : forfait

Entretien de la chaudière : forfait

Cartouches d'encre : forfait

Et les exemples se multiplient à l'infini

 

Quand on dit qu'ils sont forts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un autre truc à prendre en compte pour les BE (ou architectes) avec plusieurs postes équipés : on peut pas avoir les anciennes licences sur d'autres postes, un peut comme pour une gestion avec des version LT et full dans une même équipe, et par exemple deux PC avec une 2018 pour convertir les DWG au dernier format avant de les transmettre, et le reste partagé en deux 2015, deux 2013 et deux 2011. On est obligés d'avoir TOUTES les licences en abonnement vu qu'on n'a plus le droit de'utiliser les anciennes.

 

A moins que les anciennes licences n'ais étaies achetées sur des comptes différant. Tien, dans l'exemple que j'ais donné, ça deviens quoi, d'un point de vue juridique, si les abonnements sont souscrits sous un autre compte Autode$que, payés par une personne différente ? C'est pas moral (quoique, œil pour œil, dent pour dent), mais c'est légale.

 

Mon résonnement tient la route à votre avis ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité