CADxp: AutoCAD en version abonnement - CADxp

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

AutoCAD en version abonnement

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Fraid 

• ceinture noire 3em dan
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-août 05
  • LocationST Malo 35

Posté 24 mai 2018 - 11:11

Bonjour,

J'ai reçu un mail aussi today, en fr.

je me permet de le cité ainsi que ma reponse.

Citation

Bonjour,

Je vous écris car je suis votre point de contact direct chez Autodesk.

En tant que responsable et gestionnaire de comptes, je suis là pour assurer le suivi de vos licences et vous accompagner sur les solutions BIM.

Vous recevez ce message car vous avez des licences de versions antérieures non renouvelées qui ont aujourd’hui une valeur commerciale de 15% de remise pour toutes nouvelles acquisitions via votre intégrateur de solutions agréé Autodesk.

Parce que cette campagne n’existera plus jamais et prendra fin définitivement le 27 Juillet prochain, vous avez aujourd’hui la dernière opportunité de profiter de cette promotion pour faire évoluer toutes vos licences inactives, développer les nouveaux enjeux inerrants au BIM, équiper vos nouveaux arrivants et/ou collègues qui ne seraient pas encore passés sur Revit et le BIM.

En revanche, toute licence perpétuelle non renouvelée restera malheureusement sans valeur d’échange ni possibilité d’évolution.

Je vous invite à me contacter afin d’échanger sur votre intérêt pour cette promotion et je reste joignable à tous moments durant les heures ouvrables.

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en copie de nos échanges votre contact du revendeur agréé partenaire Autodesk ainsi vous serez accompagnés à la fois par votre intégrateur de solutions et votre éditeur Autodesk.

Dans l’attente de vos nouvelles, recevez l’expression de mes sincères salutations.

Nabil MARTIN

Regional & Territory Representative

AEC FRANCE & DOM-TOM

réponse

Citation

Bonjour,

Je suis désolé et je sait que cela n'est pas votre faute.
Mais tout cela, c'est de l’attrape nigot pour nous.
Je m'explique.
Autocad ne fonctionne que sur un seul coeur/processeur et est limité en utilisation de la ram.
Cela en fait un sous programme hors de prix.
Les nouvelle versions annuelles ne contienne que peux de nouveautés souvent inutiles.
et nous sommes obligé de l'utiliser pour etre compatible avec nos client.
je vais rester avec mon produit "obsolète".

...plus je sais où je suis, moin je sais où je vais.... Extrait d''une double interview simultanée d'une particule élémentaire.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent_CAMPEDEL 

• ceinture noire
  • Inscrit(e) : 16-mai 03
  • LocationAu pied des volcans

Posté 25 mai 2018 - 07:16

Bon, finalement la facture fait 4 373,25 €, soit ~1500 par an, à mettre en rapport au 600€/an que j'ai payé jusqu'à présent. :(

Et dans 3 ans, il faudra payer encore plus...

Le plus insupportable dans l'histoire, c'est les commerciaux qui t'expliquent que leur nouvelle formule permet de payer moins cher. :angry: :angry: :angry:

Edit : visiblement, il manque les 5% supplémentaires qu'elle m'a accordé. Hop, ça repart... <_<
Laurent CAMPEDEL
Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   La Lozère 

• ceinture noire 5em dan
  • Inscrit(e) : 28-juin 06
  • LocationVienne (38) - Etude APA - A480

Posté 25 mai 2018 - 07:47

Hello,
Je n'ai pas complétement suivi/approfondi le sujet, et même si je connais le résultat qui est de se faire avoir au final :( , il ne faut pas oublié le prix d'achat initial de la licence perpétuelle dans le cout de reviens annuel.

Alors Laurent, quand tu dis que tu payais 600€/an, oui, mais en imaginant que ça fasse 10ans que tu l'ais et qu'elle t'ait couté 4000€, on est sur 940€/ans au global. Et si ça fait 4 ans, 1450€/an.

Donc si tu voulais/pouvais acheter une licence perpétuelle pour 3 ans, avec le même exemple. 4000€+2*600€=5200€ soit 1733€/an. Plus cher qu'une licence en "location".

Je me trompe ou pas?????? :rolleyes:

Mais dans la durée, comme c'est mon cas, c'est sur on se fait avoir :(
www.cad-is.fr
Autocad Map 2018 - Covadis/Autopiste V17.0b - Mensura Genius V8
Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   didier 

• ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Groupe : Moderateurs
  • Inscrit(e) : 18-décembre 02
  • LocationPlanète : Terre

Posté 25 mai 2018 - 07:57

Coucou

C
'est dans l'air du temps, les "marketeurs" n'ont rien trouvé de mieux que de nous louer les trucs

I
ls préfèrent toucher moins à la fois mais plus souvent, et comme c'est de la location quand on paie plus on n'a plus, donc on repaiera !
Le téléphone : forfait
I
nternet : forfait

V
oiture en LOA : forfait

E
ntretien de la chaudière : forfait

C
artouches d'encre : forfait
Et les exemples se multiplient à l'infini

Q
uand on dit qu'ils sont forts !

Éternel débutant ...
Les bases AutoLisp
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Aleck Ultimate 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 18-novembre 16
  • LocationAlpes de Hautes Provences (04)

Posté 25 mai 2018 - 08:00

Y'a un autre truc à prendre en compte pour les BE (ou architectes) avec plusieurs postes équipés : on peut pas avoir les anciennes licences sur d'autres postes, un peut comme pour une gestion avec des version LT et full dans une même équipe, et par exemple deux PC avec une 2018 pour convertir les DWG au dernier format avant de les transmettre, et le reste partagé en deux 2015, deux 2013 et deux 2011. On est obligés d'avoir TOUTES les licences en abonnement vu qu'on n'a plus le droit de'utiliser les anciennes.

A moins que les anciennes licences n'ais étaies achetées sur des comptes différant. Tien, dans l'exemple que j'ais donné, ça deviens quoi, d'un point de vue juridique, si les abonnements sont souscrits sous un autre compte Autode$que, payés par une personne différente ? C'est pas moral (quoique, œil pour œil, dent pour dent), mais c'est légale.

Mon résonnement tient la route à votre avis ?
En DAO, la passion me porte ! Le plus important n'est pas l'objectif mais je chemin parcourut pour l'atteindre.
C'est pourquoi il faut continuer à courir après les utopie même quant on se rend compte qu'elle sont inatteignables.

Utilisateur d'AutoCAD 2018 sous Windows 10
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Steven 

• ceinture rouge et blanche 6em dan
  • Inscrit(e) : 03-mars 03
  • LocationDans le TARDIS

Posté 25 mai 2018 - 08:52

Voir le messageAleck Ultimate, le 25 mai 2018 - 08:00 , dit :

Y'a un autre truc à prendre en compte pour les BE (ou architectes) avec plusieurs postes équipés : on peut pas avoir les anciennes licences sur d'autres postes, un peut comme pour une gestion avec des version LT et full dans une même équipe, et par exemple deux PC avec une 2018 pour convertir les DWG au dernier format avant de les transmettre, et le reste partagé en deux 2015, deux 2013 et deux 2011. On est obligés d'avoir TOUTES les licences en abonnement vu qu'on n'a plus le droit de'utiliser les anciennes.

Salut,
Pourquoi avoir 2 versions 2018 qui ne servent qu'à convertir des fichiers? En plus vers un format récent, sachant que les versions récentes ouvrent les fichiers enregistrés en versions antérieures?
Aussi, même si c'est pour l'inverse, c'est-à-dire enregistrer des fichiers reçus en 2018 en versions antérieures pour pouvoir les ouvrir avec des 2013 ou 2011, DWG Trueview suffit pour convertir les fichiers en versions antérieures à 2018. Non?

Voir le messageAleck Ultimate, le 25 mai 2018 - 08:00 , dit :

On est obligés d'avoir TOUTES les licences en abonnement vu qu'on n'a plus le droit de'utiliser les anciennes.

On a le droit d'utiliser les anciennes versions d'AutoCAD. La version la plus récente qu'on a d'installée sur son poste + les 3 versions précédentes. Si tu n'installes pas et n'utilises pas la 2019, tu peux toujours utiliser la 2015. Si tu n'installes pas et n'utilises pas la 2018, tu peux toujours utiliser la 2014, et ainsi de suite. Il faut juste que tu n'ai pas plus de 4 versions d'installées sur ton poste.
2019 + 2018, 2017, 20162018 + 2017, 2016, 20152017 + 2016, 2015, 2014Etc...
De mon point de vue, je ne vois pas trop l'intérêt de cet avantage avec AutoCAD car une seule version suffirait puisqu'on peut toujours enregistrer en version antérieure à la sienne pour une raison de compatibilité. Pour le moment, la version 2018 suffirait du fait que les fichiers seront au moins compatibles jusqu'à la version 2020 minimum, si Todesk s'en tient à conserver le format de DWG pendant 3 ans.

Pour ce qui est des AutoCAD Métiers comme AutoCAD Architecture ou MEP pour ne citer qu'eux, il faut toutefois, au moins 2 versions. Une version 2018 ou 2019 (DWG 2018) + une version entre 2017 et 2013 (DWG 2013) du fait que les objets AEC ne peuvent pas être convertis dans un format antérieur.
Quant à Revit, alors là, oui, il est préférable d'avoir le plus de versions possible pour pouvoir travailler avec le plus d'intervenants possible mais plus de 4 sur un poste, si on doit travailler sur une maquette commune au format RVT.

Steven________________________________________
Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.
Pour la maison; Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.
En rêve; AutoCAD sous Linux.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent_CAMPEDEL 

• ceinture noire

Posté 25 mai 2018 - 08:55

Nous avons différents moyens de paiement, bon de commande, carte bleue ou devis. La réduction ne peut pas s’appliquer sur le devis, de plus elle ne peut se faire que sur un abonnement d’un an.

J’ai également vérifier avec mon manager et nous ne pouvons pas cumuler deux réductions. Bénéficiant de la réduction de 15% je ne peux donc pas appliquer celle de 5% en plus, je m’excuse pour cette erreur.

Bon ben tant pis pour les 5% supplémentaires donc... :huh:
Laurent CAMPEDEL
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent_CAMPEDEL 

• ceinture noire

Posté 25 mai 2018 - 08:59

Voir le messageLa Lozère, le 25 mai 2018 - 07:47 , dit :

Hello,
Je n'ai pas complétement suivi/approfondi le sujet, et même si je connais le résultat qui est de se faire avoir au final :( , il ne faut pas oublié le prix d'achat initial de la licence perpétuelle dans le cout de reviens annuel.

Alors Laurent, quand tu dis que tu payais 600€/an, oui, mais en imaginant que ça fasse 10ans que tu l'ais et qu'elle t'ait couté 4000€, on est sur 940€/ans au global. Et si ça fait 4 ans, 1450€/an.

Donc si tu voulais/pouvais acheter une licence perpétuelle pour 3 ans, avec le même exemple. 4000€+2*600€=5200€ soit 1733€/an. Plus cher qu'une licence en "location".

Je me trompe ou pas?????? :rolleyes:

Mais dans la durée, comme c'est mon cas, c'est sur on se fait avoir :(

J'ai payé 3900€ le 10/2011.
Depuis, je n'ai rien payé.
Donc, de 05/2018 à 10/2011, ça fait 79 mois d'utilisation, soit 6.6 années, et donc 590€ par an.
Laurent CAMPEDEL
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   La Lozère 

• ceinture noire 5em dan

Posté 25 mai 2018 - 12:31

Citation

J'ai payé 3900€ le 10/2011.
Depuis, je n'ai rien payé.
Donc, de 05/2018 à 10/2011, ça fait 79 mois d'utilisation, soit 6.6 années, et donc 590€ par an.

Ok vu comme ça, ça marche. Mais on est plus sur la même prestation. Avant tu n'avais pas de maintenance et pas d'accès aux mises à jours alors que là oui.

Je m'étais basé sur un achat+maintenance. Autant pour moi.
www.cad-is.fr
Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent_CAMPEDEL 

• ceinture noire

Posté 25 mai 2018 - 14:17

L'intérêt d'une maintenance à mon niveau = 0.
Et idem d'une mise à jour annuelle pour avoir les toutes dernières variables modifiées et commandes supprimées (bon, allez, et celles ajoutées aussi :P ).

Commence pas à faire ton commercial. :P
Laurent CAMPEDEL
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   La Lozère 

• ceinture noire 5em dan

Posté 25 mai 2018 - 15:47

Citation

L'intérêt d'une maintenance à mon niveau = 0.
Et idem d'une mise à jour annuelle pour avoir les toutes dernières variables modifiées et commandes supprimées (bon, allez, et celles ajoutées aussi :P ).

Je comprends.... Je me pose la question également....

Citation

Commence pas à faire ton commercial.

Arf.... Loin de moi ce truc là. :(rires forts): Mais comme ça ça permet d'avoir le sujet bien en perspective ;)
www.cad-is.fr
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   didier 

Posté 25 mai 2018 - 16:51

Coucou

U
ne nouvelle insulte vient de voir le jour : commercial

E
lle pourrait déclencher des duels au petit matin, moi je choisis le clavier comme arme si je devais me faire agonir d'une telle injure

Éternel débutant ...
Les bases AutoLisp
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent_CAMPEDEL 

• ceinture noire

Posté 28 mai 2018 - 08:10

Bah un commercial fait son boulot de commercial : te vendre quelque chose comme étant indispensable et génial alors qu'il n'utilise jamais le produit.
Laurent CAMPEDEL
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   skavenger540 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-octobre 11

Posté 28 mai 2018 - 08:59

De mon côté, la question de l'abonnement Autodesk a été résolue il y a un moment ... Je suis passé sur Zwcad depuis 3 ans et on ne m'embête plus avec ces histoires d'arnaque d'abonnement.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   lecrabe 

• Inscrit(e) : 10-décembre 03
  • LocationLoire (42)

Posté 28 mai 2018 - 08:59

Hello

OUI mais un "vrai bon" Commercial reussit EN PLUS a te persuader que ton Logiciel / Outil courant qui fait le Boulot (ou presque), est totalement obsolete et qu'il faut passer a la derniere version (plus chere et pas forcement plus performante / pratique / rentable) !

Bye, lecrabe
Autodesk Expert Elite Team
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Olivier Eckmann 

• ceinture noire 2em dan
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • LocationLongjumeau (91)

Posté 28 mai 2018 - 15:44

Hello Le Crabe,

Tu ne travaillerais pas chez Apple par hasard? Image IPB

Olivier
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   didier 

Posté 29 mai 2018 - 14:38

Coucou

P
our rebondir à Laurent au message 33

S
urprenant !
fataliste !

O
n peut aussi dire qu'un tueur fait son boulot de tueur, après tout, quelqu'un l'a engagé.
Ce qui est regrettable c'est qu'on se soit laissé faire pour que la société devienne assez cynique pour que des gens tiennent ton genre de propos
A
près tout Monsanto ne fait que son boulot

A
près tout les ayatollah ne font que leur boulot de religieux

Éternel débutant ...
Les bases AutoLisp
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Aleck Ultimate 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 18-novembre 16
  • LocationAlpes de Hautes Provences (04)

Posté 29 mai 2018 - 14:50

La force du capitalisme, c'est d’avoir fait du peuple un esclave qui ne veut pas perdre ses chaines.
En DAO, la passion me porte ! Le plus important n'est pas l'objectif mais je chemin parcourut pour l'atteindre.
C'est pourquoi il faut continuer à courir après les utopie même quant on se rend compte qu'elle sont inatteignables.

Utilisateur d'AutoCAD 2018 sous Windows 10
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Megeon 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 15-décembre 15

Posté 29 mai 2018 - 16:07

Je sais que le sujet parle d'autocad, mais autocad n'est pas le seul logiciel de l'éditeur, et loin de moi l'idée de défendre leur façon de procédé, mais par exemple lorsque vous utiliser un logiciel comme revit, à chaque nouvelle version il est impossible pour les versions précédente d'ouvrir le fichier récent, et du coup si vous achetez une version perpétuelle, elle deviendra vite obsolète, et vous déviriez acheter régulièrement de nouvelle version.

Ensuite je vois que sur tout ceux qui râle, il n'y en a qu'un qui est passé chez la concurrence ! C'est bien beau de critiquer mais de garder la même façon de fonctionner.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Steven 

• ceinture rouge et blanche 6em dan
  • Inscrit(e) : 03-mars 03
  • LocationDans le TARDIS

Posté 29 mai 2018 - 16:51

Voir le messageMegeon, le 29 mai 2018 - 16:07 , dit :

Je sais que le sujet parle d'autocad, mais autocad n'est pas le seul logiciel de l'éditeur, et loin de moi l'idée de défendre leur façon de procédé, mais par exemple lorsque vous utiliser un logiciel comme revit, à chaque nouvelle version il est impossible pour les versions précédente d'ouvrir le fichier récent...

C'est un peu ce dont j'ai abordé un peu plus haut avec les AutoCAD Métiers et Revit.

Steven________________________________________
Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.
Pour la maison; Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.
En rêve; AutoCAD sous Linux.
0

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3