Aller au contenu

Bloc cartouche dans espace présentation


yubari

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai créé un cartouche format A0 (dessiné en mm) comme étant un bloc avec attributs dans un fichier dwg.

 

Dans ce cartouche/bloc se trouve également ma légende de plan avec des symboles.

 

Lorsque j'insère ce cartouche dans mon espace présentation d'un autre fichier, les symboles n'ont pas du tout la bonne taille et le cartouche non plus d'ailleurs

 

Je pense que ça doit être un soucis d'unités de bloc et d'unités d'insertion, si quelqu'un peut m'éclairer d'avantage?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

essaie avec la variable "insunits" qui, a priori, doit avoir une valeur différente entre ton fichier source et le final.

 

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

essaie avec la variable "insunits" qui, a priori, doit avoir une valeur différente entre ton fichier source et le final.

 

 

Insunits à 6 dans les deux cas.

 

J'ai réglé le soucis pour la taille du cartouche en mettant l'unité de bloc en mètres mais la taille des symboles qui eux aussi sont des blocs pose toujours problème.

 

Ils ont été créé sans unité,peut-être que je devrais changer en mètres dans l'éditeur de blocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vois plus trop, les dernières fois que j'avais rencontré ce problème la mise à jour de cette variable l'avait réglé, mais je ne suis pas sur qu'il y avait des blocs à l'intérieur du bloc générique.

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, bonne journée.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ais déjà eu des problèmes d’échelles insoluble sur des dessin qui me venaient d'autres choses que d'un AutoCAD. C’était comme si un facteur d’échelle différant était appliqué à ma feuille de papier uniquement, et alors que je travail en millimètres elle m’apparaissait avec des dimension qui seraient les bonnes si c’était en mètre ou en pouces, mais la différence d’échelle restait la même pour la feuille de papier par rapport au reste des objets dans l'EP même quand je changeai l’unité de mon dessin.

 

Je n'avais rien trouvé d'autre que de faire une mise à l’échelle manuelle à chaque fois ou de faire un gros [Ctrl+C] [Ctrl+V] dans un fichier vierge.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité