Aller au contenu

Affichage des points d'accroches


Geof

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un souci d'affichage avec les points d'accroche quand je change d'onglet sur Autocad 2017.

Mon boulot ici consiste à copier/coller les éléments du dwg (onglet de gauche) pour les enregistrer un par un en dxf (onglet de droit).

 

Sur Autocad 2014 l'élément copié restait avec ses points d'accroche visibles en changeant d'onglet mais cela ne fonctionne plus sur Autocad 2017.

 

Pour info cela me permet de m'y retrouver quand j'ai une grosse quantité d'éléments à enregistrer.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/581415Sanstitre.png

 

L'encadrement en rouge est ce que je voudrais garder lors du changement d'onglet.

 

Es-ce qu'une variable pourrai me résoudre ce problème ou c'est une "évolution" du logiciel ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avoir 2 sessions Autocad lancées résoudrais ton problème.

 

Bonjour,

 

Exact, c'est ce que je fais mais je voulais savoir si une variable aurait pu être changée entre les deux versions. A priori non.

 

Merci pour vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pas sûr d'avoir tout compris mais ne s'agirait-il pas de la variable GRIPBLOCK??

@+

Phil

 

Salut,

 

Non, ce ne sont pas des blocs.

C'est juste les géométries sélectionnés qui perdent leurs points d'accroches (visuellement) lorsque je change d'onglet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'essaierai la manip suivante :

 

- sélectionner toutes les entités sauf une, "enregistrer sous" en dxf,

- retour en arrière,

- recommencer en changeant d'entité,

- etc... (jusqu'à épuisement des entités ou de l'opérateur).

 

Manip non testée dans ta situation réelle, mais si cela peut t'aider...

 

Bon courage

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'essaierai la manip suivante :

 

- sélectionner toutes les entités sauf une, "enregistrer sous" en dxf,

- retour en arrière,

- recommencer en changeant d'entité,

- etc... (jusqu'à épuisement des entités ou de l'opérateur).

 

Manip non testée dans ta situation réelle, mais si cela peut t'aider...

 

Bon courage

 

 

Bonjour,

Je ne peux pas utiliser cette manip puisque les calques non utilisés seront conservés, les feuilles de présentation également et le logiciel suivant qui doit traiter les dxf n'accepte pas ça.

 

Par contre la méthode d'Olivier est possible, un peu moins rapide qu'un Crtl+C / Crtl+V mais fait exactement ce dont j'ai besoin.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre la méthode d'Olivier est possible, un peu moins rapide qu'un Crtl+C / Crtl+V mais fait exactement ce dont j'ai besoin.

 

Merci encore

 

Salut,

 

Si tu fais Copier / Coller (Ctrl + C / Ctrl + V)d'un fichier à l'autre, tu es obligé de revenir dans le fichier d'origine pour effacer l'objet que tu as coller.

Peut-être devrais-tu plutôt faire Couper/ Coller (Ctrl + X / Ctrl + V)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu fais Copier / Coller (Ctrl + C / Ctrl + V)d'un fichier à l'autre, tu es obligé de revenir dans le fichier d'origine pour effacer l'objet que tu as coller.

Peut-être devrais-tu plutôt faire Couper/ Coller (Ctrl + X / Ctrl + V)

 

Bonjour Steven,

 

je ne cherche pas forcément à supprimer les éléments du Dwg cela permet une vérification rapide entre toutes les pièces en cas de non-conformité.

 

Quand j'ai dit que la solution d'Olivier était très bien en fait j'aurai fait une copie de mon dwg de base pour garder une trace et la copie aurait servi à faire mes dxf.

(le faite de supprimer les objets ne me sert qu'à savoir où j'en suis lors de l'enregistrement de moulte dxf.)

 

Je compte bien automatiser cette méthodes quand j'aurai un planning un peu moins chargé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité