Aller au contenu

aide pour programme script ou autre


cath287

Messages recommandés

Bonjour,

 

on est en train de se mettre à Revit par chez nous mais plus pour créer des familles que pour faire des projets. En gros, on est en train de réfléchir à comment mettre tous nos équipements dessinés sur Autocad, sur Revit. Un collègue va faire les manips entre nos dwg, CSV et Revit et je dois m'occuper de préparer nos fichiers Autocad.

 

A ce jour, on a un fichier dwg par produit standard et pour chaque fichier (environ 1600) on veut tout mettre dans le calque 0, déplacer le produit au point 0,0,0 et purger le fichier. Et bien évidemment on voudrait bien que tout se fasse tout seul...

 

Pour le moment, j'ai téléchargé un script pour purger en pensant que ça nous suffirait et on se rend compte qu'il faudrait vraiment changer le point de base.

 

Je suis plus qu’incompétente en script, lisp, VBA et autres outils du style, j'ai tenté de faire un script jusqu'à ce que je vois qu'on ne peut pas faire de pause utilisateur... Bref j'ai besoin de vous pour savoir si c'est faisable et comment.

Je voudrais sélectionner tous les dossiers où faire les modifs,

- ouvrir le 1er fichier

- mettre en vue iso SE

- sélectionner tout

- mettre en calque 0

- déplacer (invit utilisateur pour cliquer le 1er point de déplacement) au point 0,0,0

- mettre en vue haut

- faire un zoom étendu

- purger

- enregister

- fermer

- passer au fichier suivant

 

 

Je vous mets un de nos fichier si ça vous aide. J'y arrive pas, c'est quelle extension qui marche?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour les pièces jointes il faut passer par un hébergeur externe.

 

Sérieusement, les admin devraient au moins rajouter une ligne pour prévenir que le PJ ne marchent plus sur le forum.

 

Ça fais un bon paquet de mois que ça dure.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense que SuperAutoScript est ton ami...

 

Si Eric passe par ici, il pourra t'en dire plus, le l'ai utilisé il y a pas mal de temps, mais ça m'a fait gagner plusieurs heures, voir plusieurs jour de boulo...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense que SuperAutoScript est ton ami...

 

Si Eric passe par ici, il pourra t'en dire plus, le l'ai utilisé il y a pas mal de temps, mais ça m'a fait gagner plusieurs heures, voir plusieurs jour de boulo...

 

 

C'est justement avec ça que j'ai purgé tous mes fichier au départ. En effet c'est super pratique mais j'ai cru comprendre que je ne pourrait pas faire ma commande déplacer avec les scripts... Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité