Aller au contenu

Fenêtre polygonale et lenteur


Minocia

Messages recommandés

Bonjour, je me suis toujours demandé pourquoi mes fenêtres polygonales ralentissaient davantage la réactivité d'affichage qu'une fenêtre normale.

Je m'explique, j'ai testé 2 présentations, une avec fenêtre normale l'autre en polygonale à 4 côtés. (coins des 2 fenêtres 0,0 et 1188,840)

Quand je déplace la vue (pan) ou zoom sur la présentation "polygonale" c'est lent, sur la "normale" c'est rapide.

J'ai essayé les dimensions des fenêtres en 0,0 et 1.188,0.840. Purger/récupérer, listes d'échelles parasites supprimées idem = rien ne change. Pas d'xref attachée.

La seule amélioration que je peux avoir c'est en changeant le style d'écriture de mes attributs par une police simple du genre txt.shx. La réactivité est bien meilleure mais il y a toujours une différence.

 

Je travail dans le monde de la topographie, donc mes dwg comportent des blocs avec attribut (1 seul affiché dans la présentation), polylignes avec/sans largeur globale, hachures, texte... rien de bien compliqué mais il y en a "beaucoup" (3000points 500hachures 1000polylignes 1000lignes) enfin là c'est un fond de plan que je classe en petite grandeur. Mon pc (de 2012) me semble correct (I7-2670QM / 8Go RAM / SSD windows et autocad / 64bits), autocad map 2015.

 

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer sur ce mystère, je le remercie.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Desole de te contredire "un peu" !

 

Mais un Processeur Core i7 Mobile de type I7 2670QM

a une vitesse de base de 2.20 Ghz et un mode turbo a 3.10 Ghz !

https://ark.intel.com/products/53469/Intel-Core-i7-2670QM-Processor-6M-Cache-up-to-3_10-GHz

 

C ancien et lent ! car avec un AutoCAD MAP 2015 + un Covadis v15/v16

il ne faut pas gerer des projets moyens/gros !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Juste une idee en passant ...

 

J'espere que tes objets "FENETRES" (FMULT) sont SEULS sur un calque specifique en Mode DuCalque

et que d'autre part, le type de ligne du calque en question = CONTINUOUS !!

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous avec quelques évolutions.

 

J'ai fait le barbare en copiant 50fois mon dessin de manière à remplir mon format A0. De plus j'ai désactivé l'accélération matérielle. Mes fenêtres sont en style visuel : filaire 2d, tracé de l'ombrage : au format affiché.

 

Je fais un simple PAN de ma présentation comme test :

sans accélération matérielle + fenêtre rectangulaire = 5" pour avoir la main après le PAN

sans accélération matérielle + fenêtre polygonale = idem

avec accélération matérielle + fenêtre rectangulaire = 7" comparable

avec accélération matérielle + fenêtre polygonale = 45" pour avoir la main après le PAN

 

Dans l'espace objet, le PAN se fait avec une différence de 2" donc acceptable.

 

(mon "PC projeteur" de 2012 est animé d'une HD3000 et, tenez vous bien, du fleuron de la marque au caméléon en partant du bas, la très sous puissante GeForce GT520mx!)

 

Conclusion l'accélération matérielle influe fortement sur une fenêtre polygonale mais pas sur une rectangulaire...où se trouve la 3d dans mes manipulations??

D'autres personnes ont ce genre de phénomène avec un PC de puissance supérieure?

 

Cordialement.

 

Pour le crabe, fenêtre dans le calque 0, type de ligne du calque (et de la fenêtre) continuous, 1 fenêtre format A0 par présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Merci pour les Infos

 

2) Tu as un AutoCAD 2015, donc SVP tu testes avec:

LINEFADING = 0

LINESMOOTHING = 0

 

3) Ce n'est pas bien d'avoir des objets dessines sur le calque ZERO !!

En principe aucun objet (meme pas des XREFs) sur le calque ZERO ...

MAIS ce n'est pas le probleme ...

 

4) L'echelle LOCAL de type de ligne de tes objets FENETRES (FMULT) = 1

 

5) Si tu as une NVIdia, alors eventuellement DESACTIVER le mode FXAA au niveau du driver NVidia !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)très peu de changement avec LINEFADING = 0 / LINESMOOTHING = 0

 

3)je sais je sais, j'ai pas assez pris de coup de kutch sur les doigts ^^'... généralement je n'ai qu'une flèche nord/cadre mise en page/cartouche "léger" dessus mais pas beaucoup plus. Par contre mes symboles topo sont eux définis dans 0, et inséré dans un autre calque, cela a une influence?

 

4) L'echelle LOCAL de type de ligne de tes objets FENETRES (FMULT) = 1

tu parles du facteur d'échelle global/ échelle de l'objet courant?

dans ce cas c'est 1.000 / 1.000 / case décochée pour unité espace papier pour mise à l'échelle

 

5)anticrénélage FXAA était désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OK tu vas essayer encore qq chose: CONFIGGRAPHIC

et tu DESactives TOUT !

puis RGT puis Tests ...

 

C OK pour tes Blocs definis sur la calque ZERO mais utilises "ailleurs" !

 

Au fait tu as quelles valeurs pour les variables System: DRAGP1 et DRAGP2 ??

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité