Aller au contenu

Recomposer plusieurs blocs en même temps


AutoKad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je travaille actuellement sous AUTOCAD LT mais je possède aussi AUTOCAD 2009 au bureau.

 

Je voudrais savoir si il est possible de recomposer des blocs qui ont été décomposés.

 

Pour être plus précis, j'ai reçus un fichier AUTOCAD venant d'un Bureau d'étude cependant tous les bloc de celui-ci ont été décomposés.

 

(Je pense que ce sont des blocs décomposés car à l'ouverture de mon fichier AUTOCAD il me dit que le fichier contient des objet AEC créer par une application ARX).

 

Cependant peut être que le dessinateur qui à créer ce fichier en bureau d'étude n'a fais que copier-coller les objet sans les mettre en blocs.

 

(Ce dont je doute fortement car les fichiers car il y a plusieurs fichiers contiennent des milliers de formes ou bloc décomposés).

 

Je voudrais donc savoir si il existe une LISP pour AUTOCAD ou une Macro pour AUTOCAD LT qui me permettrai de changer toutes ces formes en bloc d'un seul coup.

 

Car on m'a demander au travail de faire en sorte que toutes ces formes par soit des blocs (sans changer leur apparence).

 

Par exemple pour une armoire électrique il s'agit d'un rectangle avec deux lignes en diagonale dedans pour faire une croix, et on me demande de transformer cette forme en bloc, cependant il y a des milliers d'armoires donc en attendant une solution je me retrouve à devoir toutes les transformer en bloc une à une.

 

A savoir que les formes font toute partie du même calque et que je n'ai pas pu avoir accès aux informations concernant le bureau d'étude qui à émis ces fichiers.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à sortir de ce cauchemar de dessinateur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité