Aller au contenu

hachures en fonction d'un fichier??


MadamAlex

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne travaille plus sur Autocad, mais je dois toujours assurer le helpdesk...et là ben je sèche.

 

Nous avons un fichier .PAT du bureau, qui reprend les hachures de bases autocad + les hachures du bureau.

 

Je pensais que ce fichier .PAT était lié à mon Autocad, mais pour un projet, qu'on réouvre X années plus tard, je n'ai accès qu'à quelques Hachures, Autocad ne prend pas compte du fichier .PAT général.

 

y aurait-il une variable liée à ce fichier qui bloquerait les PAT?

 

Je ne sais pas si c'est très clair...mais merci d'avance pour votre aide.

 

Alex

Alexandra

CAD & BIM Manager

AutoCAD - REVIT Architecture

*BIM POWER*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

oui mais non ;) s'il ne s'agissait que d'une hachure ok

 

Ici, c'est toute une partie des hachures de mon fichier de base AutoCAD.PAT (qui reprend les hachures pas défaut de autocad ET les hachures de mon bureau) qui n'apparaît pas dans certains fichiers dwg.

Si j'ouvre un nouveau dessin, j'ai bien accès à toutes mes hahcures, si j'ouvre une dwg de ce projet, je n'ai accès qu'à certaines hachures, on dirait qu'il ignore le fichier AutoCAD.PAT de base.

 

Ma question est:

Comment faire pour ramener l'ensemble de mes hachures de AutoCAD.PAT dans ces dwg? (et surtout pourquoi je n'y ai pas accès??)

 

 

(faut vraiment que je raccroche avec Autocad..)

Alexandra

CAD & BIM Manager

AutoCAD - REVIT Architecture

*BIM POWER*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste une idée comme ça.

AutoCAD utilise deux fichiers différents pour les hachures (comme pour les types de lignes) :

acad.pat pour le système impérial

acadiso.pat pour le système métrique

 

En fonction de la valeur de la variable système MEASUREMENT, c'est dans l'un ou l'autre qu'AutoCAD cherche les motifs de hachures (idem pour les types de ligne .lin).

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité