Aller au contenu

Selection d'objet dans plusieurs présentations


quepwik

Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà mon soucis.

 

j'ai compilé un dessin dwg à partir de plusieurs autres.

Sur ce dessin il y a une centaine de présentation (elles aussi copiées par le biais du designcenter ou j'ai ouvert une autre post pour une autre question)

 

Seulement, je n'ai pas fait attention mais par exemple sur la centaine de présentations il y a, mélangé, des fois un calque nommé "cartouche", sur d'autre "Cartouche1" ou d'autres "0-Cartouche".

 

Bef, vous l'aurez compris, 3 calques différents pour la même chose.

 

Moi je voudrais qu'ils ne forment qu'un seul calque nommé "CARTOUCHE" par exemple.

 

Les outils de sélection marchent uniquement quand physiquement on peut sélectionner un objet. Mais là, je ne veux pas ouvrir une par une les présentations, selectionner les objet d'un des calques pour le déplacer sur un autre.

 

C'est pareil pour la fusion de calque ou d'après ce que j'en ai vu, ça passe par une sélection d'objet.

 

Je ne vois pas comment résoudre mon problème.

 

En quelque sorte, je voudrais fusionner tous les objets de plusieurs calques différents en un seul sans passer par une sélection physique des objets des divers calques.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu vas dans le gestionnaire des calques, clic droit sur un calque autre que 0, defpoint et le calque courant et tu sélectionne "fusionner le ou les calques sélectionnés en..." et tu sélectionne le calque dans lequel tu veut tout mettre.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FUSCALQUES demande une sélection d'objet, ce que je ne veux justement pas.

 

Pour la fusion, voici comme je procède :

 

Tous mes calques sont avant tout bien déverouillés.

 

Je selectionne le calque "Cartouche" par exemple dans le gestionnaire des calques.

 

Je fais "fusionner le ou les calques sélectionnés en"

 

Une petite fenêtre avec une liste de calques aparait, je choisis "0 - Cartouche"

 

J'ai un message : "Les calques sélectionnés seront fusionnés dans le calque 0 - cartouche"

 

Je clique sur Ok, Autocad semble travailler.

 

Mais quand je vais sur une présentation, que je clique sur un objet du calque "cartouche", ça reste sur "cartouche, ça n'est pas dans "0 - cartouche", donc la fusion ne s'est pas faite !

 

C'est ce qu j 'ai essayé plusieurs fois, d'ou ma question car je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a fait un RGT (REGENTOUT) ?

 

Quoique je doute que ça vienne juste de là.

 

Et un rebout ? Dans le doute, rebout.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, FUSCALQUES ne demande pas forcément une sélection d'objet. Lorsque tu lances la commande il te demande choix d'objet OU Nommer le calque à fusionner, dans ton cas, il faut faire nommer.

Et ensuite il te demande un choix d'objet OU nommer pour le calque destination

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement. Merci pour ton aide.

 

Alors, je sélectionne donc par ce biais le calque que je veux "virer", puis le calque cible qui sera celui qui restera au final.

 

Mais ça ne marche pas plus.

 

Petite précision, sur un autre fichier avec une dizaine de présentzations, ça marche.

Sur un autre fichier avec une centaine de présentations lui aussi, le problème est le même.

 

Ce n'est quand même pas le nombre de présentations qui peut influer sur la fonction FUSCALQUES !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fichier dont tu parle viendrait d'un logiciel autre qu'AutoCAD ?

 

Je me suis déjà retrouvé avec des problèmes dans l'espace papier sur des truc qui me venaient de je ne sais où, mais pas d'un AutoCAD.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quepwik,

 

Essaye avec le convertisseur de calques.

 

Commande: CONVCALQUE.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'est déjà arrivé ce genre de problèmes quand des éléments des blocs sont sur d'autres calques que le calque 0.

Ça pose des problèmes pour supprimer des calques donc ça doit en poser pour les fusionner.

Si tu n'as pas beaucoup de blocs sur ton fichier, tu peux vérifier à la main, sinon pour tester vite fait si c'est ça le problème, tu peux utiliser le lisp RB de Patrick_35 qui replace tous les éléments de tous les blocs sur le calque 0 et en couleur dubloc, et ensuite vérifier si la fusion des calques va bien.

Attention des fois RB peut changer la couleur de tes blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité