Aller au contenu

Nomenclature élévation des appareils


fauxsuisse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai besoin de vos lumière.

 

Voilà j’aimerais faire une nomenclature de mes installations, ce que je voudrais c'est que chaque appareils soit identifié dans la nomenclature selon l'étage sont "élévation" et son "niveau de nomenclature", cela me permettrais de savoir par exemple si tous mes poussoirs incendie sont posé à la même hauteur selon l'étage, car j'ai remarqué que certain poussoir ne sont pas posé à la même hauteur mais c'est un peut long de les contrôler un par un alors qu'avec une nomenclature cela serait plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une chose à bien intégrer dans revit, est que si tu veux faire une nomenclature d'un paramètre il faut que ce soit un paramètre partagé ou un paramètre système.

 

Partant de là, il suffit de créer une nouvelle nomenclature en choisissant tes paramètres à extraire puis filtrer, trier...

 

Qu'est-ce que "Niveau de nomenclature" ?

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Nosset : "Niveau de Nomenclature" est un paramètre propre à certains équipements pour définir le niveau de référence de l'objet.

Exemple : les modèles génériques.

 

@Fauxsuisse : Lorsque que tu créé une nomenclature, tu peux choisir les champs qui serviront de colonnes dans ta nomenclature. Pour le paramètre "Niveau de Nomenclature", il faut choisir le champ "Niveau".

Par contre le paramètre "Élévation" n'est pas disponible dans les nomenclatures.....

Si tu souhaite accéder à cette valeur, il faut que tu créé un paramètre partagé et que tu transfert (via dynamo ou un add-in), la valeur du paramètre élévation vers ton paramètre partagé.

Celui-ci pour être mis dans la nomenclature.

 

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité