Aller au contenu

Autocad l'escargot ?


Geof

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de passer de la version 2014 à la version 2017 malgré moi...

 

J'ai pu voir quelques sujets parlants de la lenteur d'Autocad 2017 mais là, je passe d'une décomposition de réseau de 10 secondes sur la version 2014 à plus de 10 min sur la version 2017.

 

Donc j'imagine qu'il y a une entourloupe mais je ne vois pas où.

La résolution de l'affichage est pourtant la même sur les deux versions.

 

Une idée ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES la 2017 est plus lente que la 2016 qui est plus lente que la 2015 qui est plus lente que la 2014 !

--- MAIS quand meme, pas a CE point !!

 

Q1) Processeur de ton PC, Memoire, carte graphique SVP, date de son driver ??

 

Q2) As tu le meme probl sur un DWG vierge ou presque ??

 

Q3) On parle de DWGs "simples", cad sans objets de type CIVIL, Archi, MEP, etc !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES la 2017 est plus lente que la 2016 qui est plus lente que la 2015 qui est plus lente que la 2014 !

--- MAIS quand meme, pas a CE point !!

 

Q1) Processeur de ton PC, Memoire, carte graphique SVP, date de son driver ??

 

Q2) As tu le meme probl sur un DWG vierge ou presque ??

 

Q3) On parle de DWGs "simples", cad sans objets de type CIVIL, Archi, MEP, etc !?

 

Bye, lecrabe

 

R1)

Processeur : Intel® Xeon® CPU E5-1620 v2 @ 3.70Ghz 3.70Ghz

Mémoire : 24 Go

Carte graphique : NVIDIA Quadro K2000

Date du driver : Il date de mars 2013 (je télécharge la mise à jour et je retente)

 

Edit : Driver mis à jour mais le problème persiste

 

R2)Oui, même problème sur un fichier vierge (juste les perforations)

 

R3) Oui, c'est du dwg simple 2D sans rien juste un réseau de 10 000 trous.

Modifié par Geof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

effectivement sous MAP 3D 2015 un réseau rectangulaire de 100 par 100 en choisissant 1 cercle comme objet, ça prend 2 secondes pour être décomposé, alors que sous MAP 3D 2017, ça prend 2 minutes.

 

J'ai pas d'explication.

 

J'ai dessiné un tel réseau dans un fichier vierge sous Autocad 2017 32 bits. La décomposition est quasi instantanée (1 seconde)!!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Je pense que cela vaudrait le coup que tu partages cet exemple de fichier pour faire un test sur différentes versions AutoCAD.

 

Cordialement

 

Bonjour et merci de vous occuper de mon cas :unsure:

 

Voici le lien.

https://www.catupload.com/download/928a3f643585a88299fc59852b85420b.html

 

Réseau très simple type R5T10

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ci-joint screencast de la décomposition de mon réseau sous MAP 2015 et MAP 2017 (même PC i7 6700k, 32Go, GTX980), j'ai arrêté la video avant la fin de la commande de décomposition sous 2017.

Je n'ai pas d'AutoCAD seul (sans MAP) pour tester. Je sais qu'à une époque l'effacement d'objet appartenant à un groupe prenait 100 fois plus de temps sous MAP que sous AutoCAD, peut-être un bug similaire sous MAP 3D.

 

Si Geof peut nous dire quelle version d'AutoCAD (ou métier) il utilise.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ci-joint screencast de la décomposition de mon réseau sous MAP 2015 et MAP 2017 (même PC i7 6700k, 32Go, GTX980), j'ai arrêté la video avant la fin de la commande de décomposition sous 2017.

Je n'ai pas d'AutoCAD seul (sans MAP) pour tester. Je sais qu'à une époque l'effacement d'objet appartenant à un groupe prenait 100 fois plus de temps sous MAP que sous AutoCAD, peut-être un bug similaire sous MAP 3D.

 

Si Geof peut nous dire quelle version d'AutoCAD (ou métier) il utilise.

 

Olivier

 

Je n'arrive pas a voir le screencast les Log/mdp de mon chef ne marche pas :mellow:

 

Je suis technicien méthodes dans les façades composites je travail sous Autocad 2017 depuis une semaine, avant j'avais une version 2014 qui envoyai du pâté.

J'utilise le 2D seulement et je sort des dxf de chaque pièces du DWG pour l'envoyer sous 2 autres logiciels qui gère les outils suivant les calques utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne constate aucune différence entre AutoCAD 2014 et AutoCAD 2017 (AutoCAD 'de base' 64 bits) pour décomposer un réseau de 100x100 cercles.

 

PS : je n'ai jamais aimé ces nouveaux réseaux dynamiques (qu'on décompose quasi systématiquement) et je continue à utiliser le "réseau classique" (commande RESEAUCLASSIQUE ou _ARRAYCLASSIC).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur AutocaMap 2014 (Seven 64bit), ça rame grave: Autocad ne répond pas pendant au moins 10mn.

 

Après avoir fait ce qui suit, la décomposition dure 10s.

 

Commande: _audit

Corriger les erreurs détectées ? [Oui/Non] <N>: O

 

 

 

Contrôle de l'en-tête

 

 

Contrôle des tables

 

 

Contrôle des entités 1ère passe

 

 

Etape 1 600 objets contrôlésAcDbPolyline(4F8F) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4F90) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4F91) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4F92) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4F93) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4F94) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4F95) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4F96) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4F97) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4F98) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4F99) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4F9A) XData Handle Unknown Null

Etape 1 700 objets contrôlésAcDbPolyline(4F9B) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4F9C) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4F9D) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4F9E) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4F9F) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FA0) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FA1) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FD4) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FD8) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FD9) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FDA) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FDB) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FDC) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FDD) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FDE) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FDF) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FE0) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FE1) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FE2) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FE3) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FE4) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FE5) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FE6) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FE7) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FE8) XData Handle Unknown Null

AcDbPolyline(4FE9) XData Handle Unknown Null

Etape 1 272900 objets contrôlés

Contrôle des entités 2ème passe

 

 

Etape 2 272900 objets contrôlés

Contrôle des blocs

 

 

38 blocs contrôlés

 

 

 

Contrôle d'AcDsRecords

 

 

Nombre total d'erreurs trouvées 38, corrigées 38

 

0 objets effacés

 

 

Commande:

-PURGER

 

Entrez le type des objets non utilisés à purger [bLocs/stylesvueDetail/COtstyles/GrouPes/CAlques/TYpelignes/MAtériaux/stylesLignederepèremultiple/stylesTracé/Formes/Stylestexte/stylesMultilignes/stylesvuecoUpe/stylesTAbleau/StylesVisuels/appsenReg/géométriques longueur-Nulle/texte Vides/TOut]: r

Entrez le(s) nom(s) à purger <*>:

Vérifier chaque nom à purger ? [Oui/Non] <O>: n

Suppression de application enregistrée "ACAD_EXEMPT_FROM_CAD_STANDARDS".

Suppression de application enregistrée "ACAD_MLEADERVER".

Suppression de application enregistrée "ACAD_PSEXT".

Suppression de application enregistrée "AcadAnnoAV".

Suppression de application enregistrée "AcadAnnoPO".

Suppression de application enregistrée "AcadAnnotative".

Suppression de application enregistrée "ACAUTHENVIRON".

Suppression de application enregistrée "AcDbDynamicBlockGUID".

Suppression de application enregistrée "AcDbDynamicBlockTrueName".

Suppression de application enregistrée "AcLayerTools".

10 applications enregistrées supprimé.

 

 

Commande: REMOVEDICTOTHERACAD

 

AcDbVariableDictionary a été effacé!

AEC_DISP_REP_CONFIGURATIONS a été effacé!

AEC_DISP_REP_SETS a été effacé!

AEC_DISP_REPS a été effacé!

AEC_DISPLAY_PROPS_DEFAULTS a été effacé!

AEC_PROPERTY_SET_DEFS a été effacé!

AEC_VARS a été effacé!

Autodesk_MAP a été effacé!

GWSUNDORECORDER a été effacé!

 

Commande:

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne constate aucune différence entre AutoCAD 2014 et AutoCAD 2017 (AutoCAD 'de base' 64 bits) pour décomposer un réseau de 100x100 cercles.

 

PS : je n'ai jamais aimé ces nouveaux réseaux dynamiques (qu'on décompose quasi systématiquement) et je continue à utiliser le "réseau classique" (commande RESEAUCLASSIQUE ou _ARRAYCLASSIC).

 

Le réseau classique :blink: , merci je vais prendre ça.

Même si je trouve que le problème est contourné.

 

J'ai faits quelques tests, une grosse quantité de blocs dynamique se décompose rapidement et je n'ai pas vu d'autre ralentissement important pour le moment.

 

PS : J'en profite pour remercier toutes les personnes sur ce forum pour leur aide, votre talent n'a pas de limite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le "nouveau réseau" apparu avec AutoCAD 2012 est, à mon avis, l'exemple type du gadget : ça en jette à l'écran mais ça n'apporte rien ou pas grand chose en terme de productivité (à tel point que pour répondre aux demandes des utilisateurs le service pack 1 d'AutoCAD 2012 réintégrait le réseau classique avec la commande RESEAUCLASSIQUE / _CLASSICARRAY).

 

Je serais curieux de savoir :

  • combien d'utilisateurs utilisent les "vraies nouveautés" de ces réseaux (angle, niveaux, incrément d'élévation) ;
  • combien d'utilisateurs utilisent les poignées dynamiques pour paramétrer un réseau plutôt que d'entrer au clavier les valeurs pour le nombre de lignes/colonnes, l'espacement entre les lignes/colonnes ;
  • combien ne décomposent pas le réseau une fois terminé.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je viens répondre mais ce ne sera pas une surprise : réseau classique toujours et encore

 

Sauf sur quelques fichiers où, sans doute une mauvaise configuration d'unité, le réseau classique dans l'EO fait n'importe quoi

Si je trouve un moyen de reproduire le souci je viendrai en parler ici.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon, ça c'est comme mode classique ou ruban.

 

Alors moi je n'ais connu que le nouveau RESEAU, et j'utilise les poignées, l'incrémentation et je ne les décompose pas, ou très rarement.

 

J'ais testé RESEAUCLASSIQUE et je trouve le nouveau réseau bien plus dynamique et plus pratique, mais il est plus facile à utiliser avec son onglet dédié sur le ruban que juste à la barre de commande et aux poignées, car toutes les information y apparaissent sous forme de tableau.

 

Par exemple pour les réseaux polaires il n'y a pas a choisir le mode, on peut jongler avec les trois données en même temps.

 

Un autre avantage est justement de ne pas avoir besoin de passer par un WBLOC pour modifier tout les éléments, et qu'on peut l'adapter plus tard. On décide de changer la table au milieux de la pièce ? deux mouvements sur les poignées aux lieux de tout effacer et de recommencer.

 

Il faut quand-même rendre à César ce qui est à César, l'option orientation disponible en réseau rectangulaire classique et qui a disparue dans le nouveau est un perte, car pour le nouveau il faut faire une rotation du réseau puis un rotation inverse des objets. Peut-être que cette fonction n’était pas utilisée, mais c'est le seul plus que je trouve au RESEAUCLASIQUE.

 

Sans oublier la nouvelle option de réseau suivant une trajectoire, quoique je ne l'ais jamais utilisée moi-même, je la trouve très intéressante, par exemple pour mettre des chaises autour d'une table ovale ou des piquets le long d'une route.

 

Mais là encore, comme pour le mode classique ou le ruban : question de goûts et d'habitudes.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela ne fera pas beaucoup avancer, mais j'ai testé le fichier de Geof sur AutoCAD Map 2017 (64). La décomposition s'est faite relativement rapidement (quelques secondes) sur les différents réseaux traités.

J'ai testé en activant différentes ou pas différentes options autocad (sélection cyclique, saisie dynamique...). Pas de différence.

Il y a autre chose...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité