Aller au contenu

command, pause et console Visual LISP


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ais voulu tester les commandes AutoCAD dans VLISP, mais quand je teste mon code dans la console tout bug.

 

Avec un simple (command "ligne" pause) au lieu de passer sur la fenêtre AutoCAD je reste sur VLISP mais avec un curseur un peut bizarre sans pouvoir rien faire, et si je veut passer manuellement sur la fenêtre AutoCAD mon curseur est invisible sur l'espace objet, comme pour me dire que je n'ais rien à faire là.

 

Par contre, quand je copie directement mon petit bout de code

(command "rectang" pause)

dans la barre de commande tout se passe bien, donc ça vient d'ailleurs.

 

Je n'ais par contre aucun problème avec d'autre commandes comme getint, avec lesquelles je passe correctement sur la fenétre AutoCAD le temps de rentrer les données.

 

Bon, j'arrive à bricoler à coups de "Activer AutoCAD", ctrl+V puis VLISP, mais je suis bien trop novice pour réussir à travailler correctement sans la console.

 

Quand je pense que certains font du codage sur un simple document texte...

 

Merci de votre aide.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement la fonction command ne fait pas automatiquement basculer dans AutoCAD comme le font les fonctions get*.

 

Pour basculer d'une fenêtre à une autre dans Windows, tu peux faire Ctrl+Tab. Donc dans l'éditeur quand tu as le curseur "bizzare" qui indique qu'une action est en cours dans la fenêtre d'AutoCAD, il te suffit de basculer vers AutoCAD par Ctrl+Tab.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

La commande est [alt+tab] et non [ctrl+tab], mais avec ça tout marche nickel, pas de ligne ; erreur: Fonction annulée dans la console quand je revient.

 

Je crois qu'on ne le dirait jamais assez, mais merci de nous rendre le codage si accessible, Maître (gile).

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité