Aller au contenu

command, pause et console Visual LISP


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ais voulu tester les commandes AutoCAD dans VLISP, mais quand je teste mon code dans la console tout bug.

 

Avec un simple (command "ligne" pause) au lieu de passer sur la fenêtre AutoCAD je reste sur VLISP mais avec un curseur un peut bizarre sans pouvoir rien faire, et si je veut passer manuellement sur la fenêtre AutoCAD mon curseur est invisible sur l'espace objet, comme pour me dire que je n'ais rien à faire là.

 

Par contre, quand je copie directement mon petit bout de code

(command "rectang" pause)

dans la barre de commande tout se passe bien, donc ça vient d'ailleurs.

 

Je n'ais par contre aucun problème avec d'autre commandes comme getint, avec lesquelles je passe correctement sur la fenétre AutoCAD le temps de rentrer les données.

 

Bon, j'arrive à bricoler à coups de "Activer AutoCAD", ctrl+V puis VLISP, mais je suis bien trop novice pour réussir à travailler correctement sans la console.

 

Quand je pense que certains font du codage sur un simple document texte...

 

Merci de votre aide.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement la fonction command ne fait pas automatiquement basculer dans AutoCAD comme le font les fonctions get*.

 

Pour basculer d'une fenêtre à une autre dans Windows, tu peux faire Ctrl+Tab. Donc dans l'éditeur quand tu as le curseur "bizzare" qui indique qu'une action est en cours dans la fenêtre d'AutoCAD, il te suffit de basculer vers AutoCAD par Ctrl+Tab.

Gilles Chanteau - gileCAD -