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organsation suivant un cas typique


zou

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Hello

 

Voici un cas basique :

 

sur un bâti :

sur l'axe X : j'ai un guidage linéaire avec une partie fixe et un chariot mobile.

sur l'axe Y : fixé au chariot mobile de l'axe précédent j'ai un guidage linéaire avec une partie fixe et un chariot mobile.

 

Comment s'organiser ?

 

1 / un ensemble général avec le bâti bloqué a l'origine.

 

2 / je fais un ensemble du guidage sur X avec partie fixe et chariot mobile ?

ou un ensemble composé d'un ensemble pour la partie fixe et un ensemble pour la partie mobile ?

 

si j’insère ce dernier ensemble dans mon ensemble général pour que le chariot bouge je dois utiliser flexible ou adaptatif ?

 

3 / pour l'axe Y je reprends le schéma de l'autre axe, mais,

est ce qu'il est plus logique de l’insérer sur le général ou sur l'ensemble de l'axe X sur lequel il est fixé ?

 

c'est pas pour se prendre la tête, juste pour voir comment d'autres voient la hiérarchisation !

 

Yo

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Salut Zou

 

Alors je vais t'expliquer comment je travaille, chacun sa méthode mais ça sera la mienne.

Le bâti devra être la première pièce de l'assemblage principal, bloqué à l'origine par exemple

 

Le module de translation selon X sera un assemblage à part avec des vues positionnelles:

-position min

-position max

-autres positions importantes

-position libre c'est une contrainte avec des valeurs min max mais non figée (donc tu peux déplacer le chariot librement dans cet assemblage, aucune flexibilité à régler, c'est dans les options des contraintes)

 

Idem pour le module de translation Y

 

Ces 2 modules vont ensuite être mis dans ton assemblage principal

Tu peux créer dans cet assemblage des vues positionnelles et jouer avec la flexibilité (pas associativité) à ce niveau là

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

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Perso je fais comme ça pour les assemblages genre vérin

Je règle la contrainte qui gère le déplacement pour avoir min et max

Puis je crée les positions rentré, sorti, intermédiaire

Si besoin d'être flexible, vue positionnelle principale, sinon je choisis une vue positionnelle qui me convient.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

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