Aller au contenu

Cotation des points typés


michel56

Messages recommandés

Bonjour,

Non il n'est pas possible de coter automatiquement les points typés.

Par contre n'importe quelle ligne peut être cotée. Après il faut voir quel type de cotation tu désires (coter des dévers, coter dans une ligne de bandeau....)

 

Dans certains cas, il peut être judicieux de créer dans les profils types une ligne 'Autre' qui ne va servir qu'à la cotation des profils en travers.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour,

j'ai un problème similaire mais cette fois ci avec la cotation des profils en travers sur la vue en plan.

je voudrais cotés les devers de ma chaussée uniquement mais j'ai une case "écrire le devers des lignes des profils type" qui est cochée et grisée ( impossible de la décocher). du coup j'ai des superpositions de cotations en plus des cotations que je ne veux pas.

Y a t il un moyen de décocher ce paramétrage grisé ?

http://img4.hostingpics.net/pics/750896habillage2d.png

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'est pas possible de décocher cette case qui est là pour rappeler que cette fonctionnalité permet de coter le dévers des lignes des profils types pour lesquelles l'option 'écrire les dévers' a été cochée lors du paramétrage.

Si tu ne veux que le dévers de la chaussée, le plus simple est de décocher l'option 'écrire les dévers' des lignes des profils types et de cocher dans ce dialogue l'option 'écrire le dévers de la chaussée'.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tiphon pour ta réponse !

je regarde de suite ca. je pense que ca va être plus rapide de reprndre mes profils en travers type que de regarder un à un chaque profil en travers.

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour faire apparaître les devers de la chaussée sur la vue en plan j'ajoute sur mes profils en travers une ligne autre correspondant à ma chaussée avec l'option "Ecrire les devers sur le plan".

 

Ensuite dans mon calcul axe du projet, onglet Projet, je sélectionne ma ligne (Bouton Lignes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité