Aller au contenu

Echelle des profils en travers


michel56

Messages recommandés

Bonjour,

 

La fenêtre "Dessin des profils en travers" demande une échelle horizontale et verticale qui est prise en compte dans le dessin des profils en travers.

 

Si je veux optimiser l'échelle dans les paramètres de dessin des profils en travers avec "Par changement d'échelle" il n'y a aucun changement. Il ne prend pas en compte les optimisations proposées.

 

Merci.

 

Autopiste 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par défaut, le fichier de paramétrage proposé par autopiste (autopiste0.prt) est paramétré en 'Par changement d'échelle'. Utilises tu ce fichier ou en as tu personnalisé un?

As tu une liste d’échelles correctement paramétrée (juste en dessous de l'option précédemment citée).

Je rappelle juste le fonctionnement pour être sûr que tu l'utilise correctement:

Dans le dialogue de dessin, tu paramètre l'échelle horizontale et verticale souhaitée (ex 200, 200). Si lors du dessin d'un profil en travers, le dessin du profil à cette échelle sort du cadre du profil (par défaut A4 horizontal), alors autopiste utilise parmi la liste des échelles du paramétrage celle qui permet de ne pas sortir du cadre (ex 500, 500).

Si lors du dessin j'avais mis 500, 500 et que tous les profils rentrent dans le format A4, tous les profils seront dessinés au 500, 500, même si certains auraient pu être dessinés au 200, 200.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité