Aller au contenu

Fermeture éditeur de bloc


santasprite

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs mois sans utilisation d'AutoCAD, me revoilà en train de tirer des traits à gogo !

Tout se passe bien, je fais des jolis plans bien gros avec plein de traits partout et pas mal de blocs aussi.

J'édite un joli bloc qui va rendre mon gros plan encore plus beau.

Et voilà t'y pas que au lieu de fermer l'éditeur de bloc, le réflexe de la croix en haut à droite : voulez-vous enregistrer ? je l'attendais celle-là avec mon pouce prêt à fracasser la barre d'espace pour enfoncer le "oui" et mettre à l'abri tout mon labeur avec la satisfaction du travail bien accompli.

 

Le blaireau !

 

Je re-ouvre mon plan sans me douter de la boulette que je viens de commettre. Ma machoire tombe sur le clavier ! Je commence à parcourir tous les menus, tous les sous-menus, les larmes me montent aux yeux, j'ai mal au ventre. Ca fait 6 heures que j'ai pas sauvegardé, et comme j'ai bien fermer le fichier comme il faut, le sv$... Ouinnn !!! J'ai appuyer sur le bouton de la bombe nucléaire alors que je voulais juste remttre le capot de sécurité.

 

Comme l'évoque ce sujet. L'idée du scuicide fait son apparition. La tuerie de masse. Au revoir président !

 

Depuis, je tombe en dépression à chaque fois que j'édite un bloc. Je transpire. J'ai un slip de rechange dans mon tiroir. 1 clic/minute, pas plus. Avant de cliquer "oui" ou "non" à la fermeture, je fume une clope, je vais voir le psy, je remonte mes manches...

Bref, docteur, je suis malade : syndrome de la fermeturedeléditeurdebloc. Existe-t'il un truc pour que je ne change pas de métier ? AutoDesk, au secours ! Tout n'a pas disparu, hein ? La taille du fichier est la même, où sont tous mes traits ?!

 

Merci d'avance pour vos solutions et votre soutient. Ca m'a fait du bien de parler.

  • Upvote 2

"Nous avons le titre, vous avez le traitre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs mois sans utilisation d'AutoCAD, me revoilà en train de tirer des traits à gogo !

Tout se passe bien, je fais des jolis plans bien gros avec plein de traits partout et pas mal de blocs aussi.

J'édite un joli bloc qui va rendre mon gros plan encore plus beau.

Et voilà t'y pas que au lieu de fermer l'éditeur de bloc, le réflexe de la croix en haut à droite : voulez-vous enregistrer ? je l'attendais celle-là avec mon pouce prêt à fracasser la barre d'espace pour enfoncer le "oui" et mettre à l'abri tout mon labeur avec la satisfaction du travail bien accompli.

 

Le blaireau !

 

Je re-ouvre mon plan sans me douter de la boulette que je viens de commettre. Ma machoire tombe sur le clavier ! Je commence à parcourir tous les menus, tous les sous-menus, les larmes me montent aux yeux, j'ai mal au ventre. Ca fait 6 heures que j'ai pas sauvegardé, et comme j'ai bien fermer le fichier comme il faut, le sv$... Ouinnn !!! J'ai appuyer sur le bouton de la bombe nucléaire alors que je voulais juste remttre le capot de sécurité.

 

Comme l'évoque ce sujet. L'idée du scuicide fait son apparition. La tuerie de masse. Au revoir président !

 

Depuis, je tombe en dépression à chaque fois que j'édite un bloc. Je transpire. J'ai un slip de rechange dans mon tiroir. 1 clic/minute, pas plus. Avant de cliquer "oui" ou "non" à la fermeture, je fume une clope, je vais voir le psy, je remonte mes manches...

Bref, docteur, je suis malade : syndrome de la fermeturedeléditeurdebloc. Existe-t'il un truc pour que je ne change pas de métier ? AutoDesk, au secours ! Tout n'a pas disparu, hein ? La taille du fichier est la même, où sont tous mes traits ?!

 

Merci d'avance pour vos solutions et votre soutient. Ca m'a fait du bien de parler.

Utiliser la commande "_bclose" ou FERMERBLOC pour sortir de l'éditeur. J'ai eu le même souci il y a quelques années et on ne m'y reprend plus maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des sauvegardes automatique ? j'ai aussi le soucis de ne jamais enregistrer le travail que je fait et la moindre coupure de courant est problématique du coup je fais une save auto toute les 5 minutes, au pire c'est 5 minutes de travail à refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. Ma thérapie continue et ça va de mieux en mieux.

Quelqu'un peut me dire si ce souci existe aussi sur les versions plus récentes ? Du genre, la boite de dialoque qui demande "voulez-vous quitter l'éditeur de bloc avant de fermer le dessin ?"

 

Pour les sauvegardes automatiques, dites-moi si je me trompe :

AutoCAD fait des sauvegardes automatiques et les stocke en cas de crash.

Si on sauvegarde manuellement, l'avant-dernier .bak est sauvergardé dans le temp local (par défaut), et le dernier .bak dans le repértoire de travail.

Si on ferme un fichier proprement (ce que j'ai fait) en enregistrant (ou pas) à la fermeture, la sauvegarde auto disparait à tout jamais (vu que l'apocalypse selon autodesk n'a pas eu lieu). Et vu que je n'avais pas sauvegardé auparavant, j'ai quand même pu récupérer le dernier .bak pour recommencer ma journée du début.

 

Bon weekend !

"Nous avons le titre, vous avez le traitre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le bak qui est dans ton temp local est en fait celui du fichier sv$ de la sauvegarde auto.

Ce qui veut dire que même si le fichier de sauvegarde auto est effectivement effacé quand la fermeture du dessin n'est pas causée par un crash ou autre problème, tu peux quand même récupérer le bak du dossier de sauvegarde auto.

Et donc si ta sauvegarde auto est par exemple toutes les 10mn (réglage par défaut), tu ne peux pas perdre plus de 20mn de travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité