Aller au contenu

Problème chargement Lisp Rbloc


Fred-P

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord pardon si je ne suis pas dans le bon topic pour ça.

 

Voilà quelque jour que je m’intéresse au lisp pour me faciliter la tache dans mes dessins j'ai essayé d'installer un de PatricK_35 qui en à fais une longue liste je me suis tourner vers le "Rbloc" mais ayant découvert depuis peu ce genre de "programme" je n'ai pas vraiment réussi à le faire fonctionner ou installer ?

 

je voulais savoir du coup si il y avait quelque chose de particulier à faire ou non sachant que les étape que j'ai faite sont:

 

- mettre les deux fichiers dans un dossier commun

- ouverture d'autocad puis cmd -> appload

- charger Rbloc.lsp

- Fermeture de la fenêtre

 

dans la fenêtre de commande on me dit bien que Rbloc est correctement chargé mais lorsque je fais la commande Rbloc un message d'erreur avec marqué "le fichier RBLOC.DCL est introuvable" s'affiche.

 

Merci d'avance pour l'aide. :)

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour bien faire, il faut placer les deux fichiers (.lsp et .dcl) dans un répertoire connu d'AutoCAD.

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je pensais que les mettre dans un fichier commun pouvais suffire.

 

Merci beaucoup. :)

 

Maintenant que j'arrive à faire fonctionner le Lisp j'ai une question est-ce normal que le bloc que je veux échanger avec un autre soit supprimé au lieu d'être remplacer par l'autre bloc ? :huh:

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je pensais que les mettre dans un fichier commun pouvais suffire.

 

Merci beaucoup. :)

 

Maintenant que j'arrive à faire fonctionner le Lisp j'ai une question est-ce normal que le bloc que je veux échanger avec un autre soit supprimé au lieu d'être remplacer par l'autre bloc ? :huh:

 

Salut,

 

Il est possible que le bloc de remplacement ai un point d'insertion à la one again.

Regarde si par hasard, le bloc de remplacement ne se retrouve pas ailleurs, dans le dessin.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est possible que le bloc de remplacement ai un point d'insertion à la one again.

Regarde si par hasard, le bloc de remplacement ne se retrouve pas ailleurs, dans le dessin.

 

Effectivement le bloc se téléporte bien à une belle distance de mon dessin y'a-t-il un moyen de remédier à ce problème ? :(

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est possible que le bloc de remplacement ai un point d'insertion à la one again.

Regarde si par hasard, le bloc de remplacement ne se retrouve pas ailleurs, dans le dessin.

 

Effectivement le bloc se téléporte bien à une belle distance de mon dessin y'a-t-il un moyen de remédier à ce problème ? :(

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lecrabe m'a devancer mais je pense qu'il faille peut-être quand même vérifier le point d'insertion des blocs.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver c’était mon bloc qui n'était pas au même coordonnées que l'autre merci en tout cas pour l'aide :) si jamais j'ai un problème je ferai les vérification que vous m'avez dit ^^

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, j'arrive un peu tard dans la conversation, le problème etant résolu, j'avais une petite question concernant RBLOC.

Est-ce que ce lisp permet de remplacer un bloc par un autre?

Si c'est le cas, et que vous avez Expresstools,

Dans Blocks, il y a tout en bas, replace block with another block.Je m'en sers par exemple pour remplacer des anciens cartouches avec les vieux logos de l'entreprise par le nouveau, ce qui permet de garder tous les attributs sans avoir à les reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité