Aller au contenu

Paramètre de rotation dans bloc dynamique


dilack

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suivant la figure ci dessous j'essais de "bloquer" mon angle de rotation de mon bloc entre deux valeur suivant l'axe X

 

J'ai essaie de jouer su la définition du paramètre et sur les angles mini et maxi mais rien n'y je dois pas m'y prendre correctement.

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos retours.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_909873Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suivant la figure ci dessous j'essais de "bloquer" mon angle de rotation de mon bloc entre deux valeur suivant l'axe X

 

J'ai essaie de jouer su la définition du paramètre et sur les angles mini et maxi mais rien n'y je dois pas m'y prendre correctement.

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos retours.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_909873Capture.jpg

Si les valeurs d'angle doivent être rondes, faire comme le dit x_all.

 

Autrement, une autre solution un peu barbare serait de mettre une valeur minimale de 0 et une maximale de 20 au parametre de rotation. Puis de pivoter le bloc de -10°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai bien compris, tu souhaites que ton angle soit compris entre 0°, 10° et -10°. C'est bien ça?

 

Comme l'a suggéré x_all, tu peux jouer avec les jeu de valeur de liste.

 

Si c'est la cas, tout d'abord, il faut que le paramètre de rotation soit à 360°.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_165927Parametrea360degres.png

 

Puis, tu peux sélectionner le paramètre puis dans la fenêtre des propriétés, dans les jeux de valeurs, tu mets Liste.

Dans la liste des valeurs, tu mets 0, 10, 350 (-10)

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_615442Parametrea360degres2.png

 

Ton bloc fera ensuite ce que tu souhaites.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_710742Blocavecrotation.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'invite dans cette discussion car j'ai toujours eu du mal avec certaines particularité des blocs dynamique...

 

si j'ai mal compris, je ne pense pas que dilack veuille que son bloc soit avec des valeurs fixes à 0, 10 et -10°. Je pense qu'il veut que l'angle de rotation soit limité à +10° -10°.

La différence c'est qu'il peut très bien vouloir une valeur de +6.578°

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de choisir incrément dans les propriétés du paramètre / jeu de valeur, minimum 350 maximum 10 et la valeur d’incrément à 1 ; 0.1 ; 0.0001 ex... selon la précision voulue (je doute qu'il puisse y avoir besoin de plus de 4 ou 5 décimales après la virgule) et ça marche parfaitement chez moi.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de choisir incrément dans les propriétés du paramètre / jeu de valeur, minimum 350 maximum 10 et la valeur d’incrément à 1 ; 0.1 ; 0.0001 ex... selon la précision voulue (je doute qu'il puisse y avoir besoin de plus de 4 ou 5 décimales après la virgule) et ça marche parfaitement chez moi.

Sur un paramètre de rotation, à ma connaissance, s'il ne veut pas d'incrémentation, il faut que le minimum soit à 0 et le maximum soit l'amplitude voulue. Si on met une valeur autre que 0, la limite ne marchera pas pour une raison que j'ignore, d'autant qu'un minimum non nul oblige à mettre un maximum inférieur : si je met 135 en minimum, je ne peux pas entrer 185 comme max et suis obligé de mettre une valeur moindre que ce 135. Ce qui est surement un bug quelque part.

 

Ca marche effectivement avec une incrémentation mais je ne suis pas sur si c'est ce qu'il souhaite même si ta solution d'incrémenter au centième d'unité est bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message supprimé.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Déjà merci pour vos réponses.

Pour régler mon soucis je suis passer par le système de liste avec une décimale.

Pour jouer sur la déviation angulaire d'un tuyau ça me suffit.

Je rejoins FlyingLotus, c'est la première chose qui m'est venu en tête .... et avec le même bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité