Aller au contenu

Probleme macro


DLy

Messages recommandés

Mesdames, Messieurs,

Je me retrouve confronté à plusieur version de AUTOCAD 2012 à 2017 avec full et LT version. J'ai créé mon bouton avec comme macro la commande "explode" et "purge"

Pour AUTOCAD 2012, 1 ne fonctionne pas du coup je l'ai modifié en 2 et là ça fonctionne.

1 - ^C^C_explode;_all;;_purge;_all;*;N;-pu;R;*;N; (par contre quand on écrit la commande manuellement dans la ligne de commande ça fonctionne)

2 - ^C^C_xplode;_all;;G;;_purge;_all;*;N;-pu;R;*;N;

Par contre quand j'insert 2 dans AUTOCAD 2017, j'obtient un bug sans fin et pour sortir de la commande je reste appuyé sur echap.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Petite question, que lance le "G" dans la deuxième formule "^C^C_xplode;_all;;G;;_purge;_all;*;N;-pu;R;*;N;" ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Et à quoi elle sert, car je n'ai rien qui répond à cette commande dans mon 2017...?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, si tu lance la commande _explode (ou decompos) suivi de _all tu n'as pas l'option "Globalement" par contre si tu lances la commande _xplode (sans le "e") suivi de _all tu le verras et si tu valides "Globalement" tu verras mieux mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que "_xplode" est un outil des express tools, ceux -ci sont-ils correctement installés sous ta 2017?

Si par le passé c'était un fichier .lsp, maintenant je crois que c'est devenu un arx contenu dans le fichier acetutil.arx

 

Bon la réponse ne vas pas résoudre ton problème et comme je n'ai pas 2017, je ne peux pas testé.

Mais à priori les options ne sont pas les mêmes entre ces 2 commandes.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

SVP ne pas oublier l'excellent: _XPLODE

 

Version plus puissante du bon vieux: _EXPLODE ...

 

Bye, lecrabe

 

 

---- Aide/Help sur XPLODE (commande) ----

 

Décompose un objet composé en ses composants, avec des propriétés spécifiées pour les objets obtenus.

 

Enregistre le nombre d'objets sélectionnés et précise combien d'entre eux ne peuvent pas être décomposés.

Les invites suivantes s'affichent.

Individuellement

 

Modifie les objets sélectionnés un par un. Les messages suivants s'affichent pour chaque objet :

 

Tout

Définit la couleur, le type et l'épaisseur de ligne, le calque des objets après décomposition. Les messages liés aux options Couleur, Type de ligne, Epaisseur de ligne et Calque s'affichent.

 

Couleur

Définit la couleur des composants après décomposition.

Entrez ducalque pour hériter de la couleur du calque de l'objet décomposé.

Entrez dubloc pour hériter de la couleur de l'objet décomposé.

Tapez c pour indiquer la couleur vraie à utiliser pour l'objet sélectionné.

Tapez co pour indiquer la couleur d'un carnet de couleurs chargé à utiliser pour l'objet sélectionné.

 

Calque

Définit le calque des objets après décomposition. L'option par défaut est l'héritage du calque courant et non pas du calque de l'objet décomposé.

 

Tligne

Définit le type de ligne des composants après décomposition de l'objet.

Entrez ducalque pour hériter du type de ligne du calque de l'objet décomposé.

Entrez dubloc pour hériter du type de ligne de l'objet décomposé.

 

Epaisseur de ligne

Définit l'épaisseur de ligne des objets après décomposition.

 

Hérite du bloc parent

Définit la couleur, le type et l'épaisseur de ligne, et le calque des objets composants de manière à ce qu'ils utilisent les propriétés de l'objet décomposé, si la couleur, le type et l'épaisseur de ligne des composants sont de type DUBLOC et sont dessinés sur le calque 0.

 

Décomposer

Décompose un objet en ses composants exactement de la même manière que la commande DECOMPOS.

 

Globalement

Applique les modifications à tous les objets sélectionnés.

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité