Aller au contenu

copie colle que les calques...


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma collègue bosse sur un projet AEP.

On lui a fourni deux plans DWG... le réseau AEP et le cadastre, (les deux avec données d'objets!)!

Je tente de n'en faire qu'un seul fichier, mais quand je fais le classique "copier coller depuis un point de base", celui ci me colle des calques vides, aucun objet n'est collé...

 

Un autre moyen de ne faire qu'un seul plan de ces deux plans?

Une fonction fusionner ou un truc dans le genre?

 

Merci et bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Et si tu les inserts et les décompose, ou en XRef et lier ensuite...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

 

Merci pour ta réponse!

Mais heu... qu'entends tu par "insérer et decomposer" ?

Et pour la Xréf, je préfère éviter car ma collègue ne maîtrise pas du tout totocad...

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement l'insérer en tant que bloc autocad puis le décomposer avec le bouton décomposer (ou en tapant DECOMP il me semble)

 

Il me semble que pour les xref, tu prend ton dessin A tu va dans insérer, xref, et tu sélectionne ton dessin B après faire lier le dessin.

“L'environnement est important, pour sauver un arbre, mangez un castor !”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, l'insertion d'un bloc (ou d'un DWG) se fait par la même logique que les XRef.

 

XRef :

 

- commande _XATTACH,

- sélection du DWG,

- remplir la fenêtre (coordonnées, échelle...),

- lier la XRef qui se transformera en bloc,

- décomposer ce bloc.

 

Bloc :

- commande _insert,

- Parcourir pour choisir le DWG à insérer,

- coché sur "Décomposer" en bas à gauche de la fenêtre.

 

Dans les deux cas, je ne garantit pas que les données d'objets soient conservées. Mais ça se tente...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci à tous pour vos réponses.... Et plus particulièrement à Denis et Red!

Je ne connaissais pas la fonction "lier..." une Xréf, pour la transformer en bloc. Nickel! :)

Et pour info, les données d'objets sont bien conservées!

 

Bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Partir sur le principe des dessins associés (puis des requêtes) simplement pour transférer des objets (et leurs données d'objets) d'un dessin vers un autre alors que le principe simple d'insertion de bloc décomposé le fait très bien me semble un peu.... à oublier (pour ce besoin en tout cas).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Salut tiphon,

 

simplement pour transférer des objets (et leurs données d'objets) d'un dessin vers un autre alors que le principe simple d'insertion de bloc décomposé le fait très bien On sait qu'il y a toujours plusieurs solutions logicielles.

N'ayant jamais essayé, je pensais perdre les ODs en ne pratiquant qu'avec des options AutoCAD.

 

Mon formateur m'avait également conseillé de ne fonctionner qu'avec les dessins associés dans la mesure ou l'on disposait d'un MAP,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilian

Il est vrai qu'on ne sait jamais trop à l'avance (sans les tester) comment les commandes autocad traditionnelles fonctionnent sur les objets (données) Map.

 

Ta méthode est toujours possible mais je la préfère en dernier secours. Et je ne voudrais pas que DemiXav et d'autres pensent que cette notion de dessin associés est une super fonctionnalité de Map. Elle peut servir mais pour des besoins spécifiques. Parler de dessin associés, c'est aussi parler de notion d'alias, de requêtes, d'enregistrement vers les dessins sources... Bref que des fonctionnalités pas très naturelles pour une utilisation autocad classique qui apporteront pour un utilisateur débutant plus de problèmes que de solutions.

 

Je vois trop souvent les utilisateurs utiliser (abuser) du copier-coller (Windows) que passer par les fonctions pures Autocad comme l'est la commande insérer bloc -> parcourir. La plupart du temps le copier-coller fonctionne et je l'utilise aussi (au passage pour recopier une table d'un dessin vers un autre) mais dès que ça merdouille je repasse par les commandes Autocad.

 

Mon formateur m'avait également conseillé de ne fonctionner qu'avec les dessins associés dans la mesure ou l'on disposait d'un MAP,..

Dit comme cela hors d'un contexte précis, cela me laisse perplexe... A l'époque de Map 2000, peut être, pour une utilisation très précise, surement...

Après, personnellement c'est une commande que je préfère éviter. Et on ne peut pas dire que autodesk ait beaucoup misé sur cette commande (et les autres que j'ai cité) depuis 17 ans (et peut être même plus)!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Je connais bien MAP (et la notion de groupe de dessins)

que je manipule depuis le module ADE par dessus AutoCAD R12

 

2) Ensuite nous avons eu l'abominable MAP R1 base sur l'horrible AutoCAD R13

A partir de MAP 2000 (base sur AutoCAD 2000 sorti au Printemps 1999) cela allait mieux !

 

3) Au niveau de la notion du groupe de dessins, il suffit d'avoir un MAP version 2004 car en fait RIEN n'a ete ameliore/corrige (ou presque) depuis ...

 

4) SVP regardez ce sujet sur georezo.net :

https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=54807

 

Et plus particulierement mon message du 06 Aout 2006 et son image jointe ...

 

5) ACAD MAP n'evolue PLUS MALHEUREUSEMENT depuis environ 4/5 ans

et pour autant que je sache, n'evoluera PLUS !!

 

Bye, lecrabe (Tristement MAP)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité