Aller au contenu

Création de plusieurs polyligne avec cotation


Johann

Messages recommandés

Bonjour, je dispose d'une liste de point à droite et une liste de point à gauche d'une voie. Je souhaiterais savoir s'il existe une manière (blocs, variable, champs) ou un LISP qui puisse effectuer l'action suivante:

-Tracer un trait entre chaque point de droite et de gauche qui sont en face de manière à former des profils

-Placer un texte relatif à la distance entre ces deux points.

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/626027Lisp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour faire un truc automatique, je ne vois qu'un LISP (à faire). Tu as beaucoup de points ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je serai intéressé sur comment placer un texte sur le milieu d'une polyligne / ligne, comment y mettre une certaine distance de décalage, comment prédéfinir le texte et comment y ajouter dans données type longueur de la ligne / polyligne.

 

Pour comprendre la démarche. Merci.

“L'environnement est important, pour sauver un arbre, mangez un castor !”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour automatiser le processus, le problème, c'est de traduire ça de manière algorithmique non équivoque :

Tracer un trait entre chaque point de droite et de gauche qui sont en face de manière à former des profils

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'après la capture d'écran il s'agit de points topo dont les matricules sont identiques à gauche et à droite. Donc en "tripatouillant" ça sous excel (tri par numéro) et en ajoutant les commandes qui manquent on peut en faire un script qui devrait fonctionner pour dessiner des lignes entre les XY gauche et XY droite. voir ajouter les commandes de cotation alignées.

 

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité