Aller au contenu

Version OEM avec LISP ?


DenisHen

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je poste ici car j'ai une version 2016, mais elle est OEM.

 

Donc, ma question est : Une version d'AutoCAD 2016 OEM peut-elle charger et lancer des routines LISP ?

 

Petit indice, la commande "appload" est inconnue...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoCAD EOM est une base pour développer des versions personnalisées d'AutoCAD et supporte donc les différents environnements de programmations (LISP, NET, ObjectARX). Par contre, il n'y a pas forcément toutes les commandes d'un AutoCAD classique.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (gile), et merci pour cette réponse...

 

Voilà, j'ai tenté de taper une phrase en LISP, du genre (/ 2. 3.) pour avoir un résultat 0.666.....

 

Mais lorsque je rentre le premier espace après le /, AutoCAD force l'interprétation et me dit, "commande LISP non disponible".

 

T'aurais pas une idée...? Parce-que là, je rame :huh:

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut didier, et merci pour ton aide...

 

Je viens d'essayer _vlide : "commande inconnue"... A mon avis, pas de LISP en OEM...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je modérerais tes propos en disant : pas d'interface de programmation

car en lisant la réponse de (gile)

et j'ai la faiblesse de le croire

cette version (dont j'ignore tout) semble supporter les lisp

 

et si tu load un lisp fonctionne-t'il ?

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble bien que les licences AutoCAD EOM correspondent à un AutoCAD de base avec des modules optionnels (dont peut-être l'interpréteur LISP (amis ça m'étonne) ou, inversement, le système de bridage du LISP des versions LT).

 

Un AutoCAD EOM sert de base au développement d'un logiciel spécifique qui bénéficiera donc donc de certaines fonctionnalités d'AutoCAD.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour vos nombreuses réponses...

 

Oui, c'est bien Land2Map d'ATLOG.

 

Problème, je n'ai pas tous les menus, je n'ai pas accès à leur personnalisation...

 

Lorsque je tape (load "pouette"), AutoCAD s’arrête après le premier espace et "(load commande iconnue"

 

A mon avis, il va falloir que je me tourne vers les programmeurs d'ATLOG s'il sagit bien d'une option. Car je ne maîtrise rien de l'installation AutoCAD, les tablettes arrives toutes configurées...

 

Encore merci à vous...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis,

 

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'options d'installation accessibles à l'utilisateur final.

 

ATLOG veut développer un logiciel spécifique : Land2Map.

Ils achètent à Autodesk une licence AutoCAD EOM avec uniquement les fonctionnalités dont ils ont besoin pour leur servir de base au développement de Land2Map (le prix de la licence dépend, bien sûr, fonction des fonctionnalités choisies).

Si, dans la licence AutoCAD OEM qu'ils ont pris, il n'y a pas (comme dans une version LT) l'accès au LISP pour l'utilisateur final, il ne sera pas possible de l'installer a posteriori.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (gile) de cette précision. Je vais leur demander quelle "version OEM" ils ont choisi...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité