Aller au contenu

Bloc


fiesta13310

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Truc tout bête. J'ai créé un bloc mais j'ai oublié de lui définir son point de base, donc par défaut il est à 0,0,0, puis je l'ai copié un peu partout dans mon plan. Mais maintenant, je voudrais changer l'échelle de ces blocs tout en restant à leur place... si je modifie l'échelle dans les propriétées, par défaut ils se mettent à l'échelle par rapport au point de base et donc, 0,0,0..si dans l'éditeur de bloc je change mon point de base, en fermant l'éditeur mes blocs se déplacent jusqu'au point 0,0,0...

Comment faire pour changer le point de base de mon bloc tout en restant chacun à leur place?

 

Merci et bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je dirait BEDIT avec ajout d'une action de déplacement entre point de base réelle et inverse du point de base que tu veut par un tableau de consultation.

 

Redéfinir.

 

Sélectionner tout tes blocs.

 

Dans propriété changer "point de base réelle" pour "inverse point de base voulu" dans l’état de l'action de consultations.

 

BEDIT et modification du point de base dans le bloc.

 

Ensuit changer l’échelle selon le nouveau point de basse.

 

 

=> ça marche dans me tête, mais je ne garanti pas le résultat. C'est juste une idée comme ça, je ne suis pas assez bon pour prétendre ne pas avoir besoin de tester mes théories - sans oublier que je n'ais que quelques mois d'expérience - (mais là j'ais pas le temps) cool.gif

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudra bien sur modifier ton bloc ! Je te conseille :

 

1. Tu édites le bloc

2. Tu place un Point au 0,0 dans l'éditeur de bloc

3. Tu déplaces tous les objets du bloc, tu sélectionnes le nouveau point d'insertion que tu places au 0,0 (j'aime pas trop le point d'insertion de la palette de création)

4. Tu enregistres le blocs et PATATRA !!!!! tout est décalé !!!!

5. Tu sélectionnes un des BLOCS, et bouton droit Sélectionner similaire

6. Déplacer les blocs sélectionnés, point de BASE = le point placé au 0,0 du bloc et point d'arrivé = le nouveau point d'insertion

 

ça c'est avec les commandes standards...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je dirait BEDIT avec ajout d'une action de déplacement entre point de base réelle et inverse du point de base que tu veut par un tableau de consultation.

 

Redéfinir.

 

Sélectionner tout tes blocs.

 

Dans propriété changer "point de base réelle" pour "inverse point de base voulu" dans l’état de l'action de consultations.

 

BEDIT et modification du point de base dans le bloc.

 

Ensuit changer l’échelle selon le nouveau point de basse.

 

 

=> ça marche dans me tête, mais je ne garanti pas le résultat. C'est juste une idée comme ça, je ne suis pas assez bon pour prétendre ne pas avoir besoin de tester mes théories (mais là j'ais pas le temps) cool.gif

 

 

Salut,

je veux bien tester mais j'ai été perdu dès que tu as parlé de "inverse du point de base que tu veut par un tableau de consultation."...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sory, suis en plein trip : les effets de la coke, sans la coke. On appel ça la joie de vivre laugh.gif

 

Donc j’écris un peut trop vite.

 

Trace un trais entre 0 0 0 et le point de base voulu sur ton bloc, puis déplace ce trais depuis l’extrémité du point de base voulu jusqu’à 0 0 0. L'extrémité du trais qui était sur 0 0 0 correspond a l’inverse du point de base voulu.

 

Plus claire comme ça ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lier l'action de déplacement à un tableau de consultation avec l’état "dessin selon le point de base réelle" et dessin déplacé du point de base révèle jusqu’à l’inverses du point de base voulu"

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fiesta 13310,

 

Pour redéfinir le point d'insertion de ton bloc assez rapidement, sans que les blocs insérés ne se déplacent, tu peux utilise le lisp de Patrick_35, InsEdit.

Tu pourras ensuite modifier l'échelle de tes blocs sans soucis.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

http://www.lee-mac.com/changeblockinsertion.html

 

CPBR ;)

 

Amuse toi bien :)

 

PS: clic sur un bloc-> sélection similaire-> CPBR-> met ton nouveau point et hop c'est gagné :)

 

PS2: Tu peux remercier leemac et tous nos amis lispeur qui se font du mal pour nous pauvres autocadiens :)

 

 

EDIT: HAHA je suis vraiment pas assez rapide :P

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudra bien sur modifier ton bloc ! Je te conseille :

 

1. Tu édites le bloc

2. Tu place un Point au 0,0 dans l'éditeur de bloc

3. Tu déplaces tous les objets du bloc, tu sélectionnes le nouveau point d'insertion que tu places au 0,0 (j'aime pas trop le point d'insertion de la palette de création)

4. Tu enregistres le blocs et PATATRA !!!!! tout est décalé !!!!

5. Tu sélectionnes un des BLOCS, et bouton droit Sélectionner similaire

6. Déplacer les blocs sélectionnés, point de BASE = le point placé au 0,0 du bloc et point d'arrivé = le nouveau point d'insertion

 

ça c'est avec les commandes standards...

 

Christian

 

Merci Christian! Ben oui c'est tout bête en fait...

 

A bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

http://www.lee-mac.com/changeblockinsertion.html

 

CPBR ;)

 

Amuse toi bien :)

 

PS: clic sur un bloc-> sélection similaire-> CPBR-> met ton nouveau point et hop c'est gagné :)

 

PS2: Tu peux remercier leemac et tous nos amis lispeur qui se font du mal pour nous pauvres autocadiens :)

 

j'essaye cette commande aussi (j'en ai d'autre de bloc!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sory, suis en plein trip : les effets de la coke, sans la coke. On appel ça la joie de vivre laugh.gif

 

Donc j’écris un peut trop vite.

 

Trace un trais entre 0 0 0 et le point de base voulu sur ton bloc, puis déplace ce trais depuis l’extrémité du point de base voulu jusqu’à 0 0 0. L'extrémité du trais qui était sur 0 0 0 correspond a l’inverse du point de base voulu.

 

Plus claire comme ça ?

 

 

tout bête aussi! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La joie de vivre : ou comment être plus productif, mais en prenant des chemins plus longs sans s'en rendre compte laugh.gif

 

Je vous jure que je n'ais pris que du café.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité