Aller au contenu

exporter le tableau de nomenclatures


mikl63

Messages recommandés

Salut,

Je suis un tout nouvel utilisateur de revit, pas encore formé mais en phase d'apprentissage.

J'ai bien compris comment créer un tableau de nomenclatures (des fenêtres par exemple) mais je ne trouve pas comment l'exporter en xls.

Pour l'instant, je l'exporte en .txt que je renomme en xls et ça demande quelques modifications pour atteindre un beau tableau.

J'ai raté un truc ou c'est la seule façon de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mikl63,

 

Il y a le plugin Impot / Exort Excel de Bim One.

Avec ce plugin, tu peux exporter les nomenclatures vers Excel mais tu peux aussi modifier des données dans Excel et les réimporter dans Revit, à la manièrre de ATTIN / ATTOUT des Express Tools dans AutoCAD ou EATT / IATT (de gile), dans AutoCAD wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

plus simple... et sans add-on (Adesk et les add-on c'est une histoire d'amour qui tend à me filer des boutons!!!)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_662478REVIT.png

@+

Phil

 

C'est sûrement ce que fait mikl63 et c'est ce qui l'ennuie.

Le plugin permet de créer directement un fichier au format Excel et permet plus de chose tel que l'import / Export de données Revit --> Excel, Excel --> Revit.

 

Ensuite, vouloir travailler avec ou sans plugin, c'est un choix mais il est dommage de ne pas adopter certains plugins qui permettent de faire plus de chose dans Revit.

C'est un peu comme ne pas vouloir ne pas ajouter de lisps ou scripts dans AutoCAD et ne travailler qu'avec les commandes natives qui ne permettent pas toujours de faire tout ce qu'on souhaitent.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité