Aller au contenu

crée une coupe horizontale en 2-2


philsogood

Messages recommandés

hello

j'ai un pb sur REVIT, j'ai une gaine avec un piquage en dessous qui a un coude...

je dois réorienter ce coude donc je sélectionne mon coude et choisis l'outil rotation puis je cherche à m'accorcher sur le centre du coude pour l'orienter correctement.... mais il n'y arrive aps... même en forçant l'accorchage sur centre pas moyen... pourtant je vois l'axe de ma gaine qui plombe mais impossible de m'accrocher sur l'axe!!!

obligé d'utiliser un plan d'étage pour être à un niveau qui me permet de ne pas voir ma gaine supérieure (le collecteur)

autant il est très facile de faire une coupe verticale autant pour faire une "coupe horizontale" c'est la croix la bannière... et je ne vous aprle pas de la boite de dialogue "plage de vue" qui m'a déjà fait perdre la moitié d mes cheveux

petite image pour illustrer mon propos... mon coude est surligné en bleu

http://img4.hostingpics.net/pics/178575revitcoude.png

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

mon pouiquage est aligné avec le collecteur... jhe souhaite donc réaligner le coude et pour se faire le réorienter mais impossible d'avoir un accrochage sur le centre de mon piquage... (alors qu'il est visible à l'écran)

bref obligé de jongler, quel perte de temps!!

il n'empèche que j'ai déjà eu dautres fois de telles problématqiues et je souhaiterai savoir comment faire ce type de "coupe"

je suis néophyte sur le logiciel donc j'ai peut être aps encore forcément les bons relfexes mais quoi de plus frustant que de voir des points d'accroche et ne rien pouvoir en faire!!

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

mon pouiquage est aligné avec le collecteur... jhe souhaite donc réaligner le coude et pour se faire le réorienter mais impossible d'avoir un accrochage sur le centre de mon piquage... (alors qu'il est visible à l'écran)

bref obligé de jongler, quel perte de temps!!

il n'empèche que j'ai déjà eu dautres fois de telles problématqiues et je souhaiterai savoir comment faire ce type de "coupe"

je suis néophyte sur le logiciel donc j'ai peut être aps encore forcément les bons relfexes mais quoi de plus frustant que de voir des points d'accroche et ne rien pouvoir en faire!!

Phil

Alors, tu peux créer une zone de coupe dans ta vue 3D et ensuite mettre le modèle dans l'orientation qui te convient pour travailler.

 

Pour ce faire :

- Sélectionne une vue 3D

- Dans les propriétés de la vue, dans la partie "Etendues", check "Zone de coupe"

(Si rien ne s'affiche, vérifie que la zone est bien visible dans la vue : commande "VV" / Onglet "Catégories d'annotations / Checker "Zones de coupe")

- Normalement, une boite s'affiche autour de ton modèle avec des flèches au centre de chaque face.

- Ces flèches te permettent d'étendre ta zone de coupe et tu peux donc les manipuler afin de cadrer au mieux la zone du dessin sur laquelle tu souhaites travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité