Aller au contenu

Probleme avec pdf en xref


Turtle

Messages recommandés

Bonjour,

Impossible de travailler avec des PDF en XREF (plans concessionnaires Elec, Gaz, Telecom).

Des que l'on lance une commande (ex: polyligne, copier, déplacer, ect..) ou faire un zoom ou un pan, Autocad se fige pendant plusieurs minutes.

 

Impossible de travailler.

Le même problème existe sur nos 6 postes.

 

j'ai déjà testé certain paramètres : info bulle, grille, ortho, UCSDETECT, Accélération matériel actif/inactif

 

Rien n'y fait !!!

 

Une idée.

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai le même problème, que j'ai "résolu" en transformant mes PDF en TIFF...

 

Je sais, c'est pas génial, mais j'ai hâte de connaitre une solution...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut être que si les PDF ont une origine vectorielle, penser à désactiver l'accroche objet.

En effet dans ce type de PDF on peut s'accrocher, mais j'ai remarquer que c'était au dépend de la réactivité, on a l'impression qu'il fouille à chaque fois le PDF pour sortir une accroche correspondante demandée, donc si l'accroche est activée en permanence, ça lague.... surtout si le PDF est un peu lourd.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée comme ça : est-ce que ça le fait avec tout les PDF, uniquement les PDF classiques ou uniquement les PDF issus de DWGTOPDF ?

 

Edit : Grillé. J'ais comme l'impression que bonuscad a pensé la même chose, en beaucoup, beaucoup plus développé que moi laugh.gif

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive sur les PDF issus des DT/DICT (vectoriels).

 

Ça m'arrive, même avec l'accroche objet inactivé.

 

Pour ma part en tous cas...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai... les pdf en Xref, j'en ai jamais été super contant.

 

effectivement, passer en tiff est une solution. Avec les nouvelles fonction de tocad, on peu convertir les pdf en dwg si, et c'est me cas, du vectoriel, ça passe déja mieux.

Les pdf issus de DICT, sont souvent plus étendu que la zone affichée. quand on les ouvre avec illustrator peut être ça vient de là?

 

les hachures ne sont pas des hachures non plus, tout ça pour dire que c'est sacrément pas optimisé, et que si c'est utile, c'est pas forcément à utiliser...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pdf issus de DICT, sont souvent plus étendu que la zone affichée.

Effectivement, parfois, l'accroche objet dépasse la fenêtre du PDF...

 

Je trouve ce comportement curieux...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les PDF que je récupère de mes demandes de DT/DICT.

 

j'ai essayé les commandes PDFOSNAP et UOSNAP, pas de changement.

 

On n'avait pas le problème sur Map 2013, le problème se rencontre maintenant sur Map 2016.

 

 

 

 

 

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas dire de boulette, mais l'intégration de PDF sous tocad date de la 2016 ou 17. Donc si cette fonction existait sous MAP, c'est: soit qu'il convertissait à la volée en raster, soit qu'il utilisait une autre fonction pour convertir en vectoriel.

 

Donc si le comportement à changé, c'est normal... si ça marche moins bien qu'avant... ça l'est moins, mais je crois que tu n'observes que les galères des utilisateurs sans MAP. A tous les coup, l'intégration de cette fonction sous MAP 17 passe par l'éradication de la fonction qui marchait mieux avant... Donc pour plus galérer, rasterisation ou vectorisation sont 2 solutions sur les PDF qui pose pb. Mais travailler avec un pdf en "sous couche" est pas vraiment conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que les PDF sont plus rapides sur MAP 2014 (que j'ai encore dans un coin de mon PC).

 

Mais sur MAP 2017, c'est une vrai galère...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

--- Nouveautés AutoCAD 2010 (Sortie au Printemps 2009)

--- Patch "minimum" : SP/Update 2 - SP/Update 3

--- Win XP Pro/Win Vista

 

MAIS en general la 2010 s'installe et fonctionne bien sous Win Seven ...

 

Versions 32 & 64 bits des versions Metiers : MAP, CIVIL, AA, MEP, Mechanical, Electrical, etc

Nouveau format DWG 2010

Menu Application

Contraintes et Paramètres

Nouveau Driver PDF multi-calque et vectoriel

Inserer fichier PDF en fond de plan

Hachures améliorées (affichage des erreurs de contours, modification hachures non associatives)

Conversion Spline en Polyligne et Inversion de Polylignes

Outils de mesure améliorés

Objets 3D maillés (lisser, affiner, diviser, accès aux sous objets)

Conversion objets maillés en Solides

 

 

Bye, lecrabe

 

PS1: je confirme que j'adore AutoCAD 2014 ou plutot AutoCAD MAP 2014 x64 !

 

PS2: ET je garde AutoCAD MAP 2012 x64 et le VIEUX Plugin Google Earth x64 d'Autodesk !

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

je viens redonner des nouvelles :

 

On travaillait avec des DPF multi-feuilles et sur le réseau.

 

 

 

 

Maintenant, en transformant les PDF en plusieurs fichiers de 1 pages et en Xref sur notre disque Dur (en Local), c'est presque fluide.

 

Pas aussi bien que les anciennes versions de Autocad Map, mais on peut travailler :rolleyes:

 

 

 

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité