Aller au contenu

AutoCAD Map 2017, Windows 10 et Visual Basic


Hyppolight

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je développe des application VB.NET pour AutoCAD (Map)et je viens d'avoir un nouveau PC avec Windows 10.

 

J'ai donc cherché à savoir quel AutoCAD installé (Seul AutoCAD 2016 ou 2017 d'après l'article ci-dessous)

Windows 10 and .NET 4.6 support for Autodesk products

 

J'ai donc installé la version 2017 de Map(et fait la grosse mise à jour d'environ 400Mo)

 

Pour également des questions de compatibilité Windows 10, j'ai installé la version Professionel 2017 RC de Visual Studio.

 

Ayant déjà créer de nombreux programmes, je cherche donc a les convertir.

 

J'ai fait un test avec un de mes programmes (qui fonctionne très bien sur mon ancien PC avec configuration Windows 7, Visual Studio Professionnel 2013 et AutoCAD Map 2014)

 

J'ai bien entendu, fait les changements de versions de FrameWork (.NET FrameWork 4 --> .NET FrameWork 4.6) comme préciser dans l'article ci-dessous.

System requirements for AutoCAD Map 3D 2017

 

J'ai réussi à compiler mon projet (création d'une dll) et lorsque je le charge dans AutoCAD (via NETLOAD) le programme fonctionne bien.

 

Cependant, lorsque je cherche à lancer ce même programme depuis le mode debug de Visual Studio, AutoCAD commence à charger et plante (lors du chargement d' acadmap.arx?)

 

Auriez-vous une idée de ce qui peut être fait pour palier à ce problème?

 

Merci

 

Hyppolight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans pouvoir répondre précisément à ta question (je n'utilise pas MAP et je reste avec Windows 7), je te recommanderais d'installer Visual Studio 2015 (Comunity Edition est gratuite) dont on est certain qu'elle est aujourd'hui stable avec AutoCAD.

Je ne me risquerais pas à utiliser une version release candidate à part pour des tests hors AutoCAD et j'attendrais même avant d'installer la version finale de Visual Studio 2017 que les éventuels problèmes de compatibilité avec AutoCAD soient résolus (pourtant j'ai hâte d'utiliser les nouvelles fonctionnalités de C# 7).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses...

 

Je regarderai la solution d'Olivier dès que j'aurai un peu de temps.

 

Gilles, j'avais également réinstaller la version 2013 de VB pour voir si le problème pouvait venir de la version RC...

Si jamais la solution d'Olivier ne marche pas, je testerai avec la version 2015.

 

Je reviendrai vous tenir au courant en début de semaine prochaine...

 

Merci et bon we à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité