Aller au contenu

Revit et les imports de MNT :/


siro

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,...Dames?! ;]

 

De retour sur ce forum qui m'a tant fait avancer en terme de Cad,

mais cette fois-ci du côté obscur de la fArce, c'est à dire Revit.

 

Retour d'expérience:

Je joue avec Revit depuis quelques années ... de manière sporadique

ça a toujours été du montage BIM Bâtiment,

donc venant d'Autodesk Architectural Desktop (Autodesk Architecture auj), j'ai toujours trouvé des solutions.

 

Aujourd'hui, le BIM pousse,

et les architectes avec lesquels nous travaillons, nous demande de plus en plus de MNT existant autour de leur futur projet.

Je suis Géomètre, les MNT, on aime bien ça,...mais Revit étant dédié à la conception,

je me tape de plus en plus la tête contre les murs.

 

Pour faire court, J'ai à peu près tout testé et visionné pour importer du MNT dans Revit

en direct par Volume et Site,

via Site Designer,

via Site Designer et Civil3D ...

et c'est toujours la même chose, pour avoir un MNT propre (avec des propriétés Revit),

celui RETRIANGULE (?) systématiquement et donc dégrade fortement des MNT très propres au départ!

 

Les lignes de rupture ou pire les contours ne sont plus pris en compte, puisque le bestiau recalcule tout.

Du coup, le rendu du MNT ne me convient pas!

 

A part monter le MNT dans un volume et donc perdre des propriétés de matériau en coupe ou une absence sur les nomenclatures ... je tourne en rond!

 

Quelqu'un a-t-il un workflow qui aille bien?

Est-il possible de scripter l'interface pour bloquer ce mode de recalcul systématique des triangles?!

 

Pour les cou-Rageux qui seront allé au bout de ces lignes,

je prie et vous remercie de tous vos retours ...

 

Bonne journée à tous

Pingouin dans les champs ....

...Hiver très méchant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi testé (avec acharnement) tout ce qui est possible pour réaliser un "MNT" dans Revit.