Aller au contenu

importation revit vers DWG avec nom de calques imposés


Jbrosteaux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si vous exporter souvent vos modèles 3D en version DWG?

Si oui, avez-vous une méthode particulière pour l'exportation?

imposez-vous des noms de calques?

 

Dans mon cas, j'ai des noms de calques bien précis et je me demande si il n'y a pas un moyen d'écrire un script ou autre méthode pour que cela soit programmé automatiquement...

 

 

 

Merci pour votre aide.

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors n'étant pas un utilisateur de REVIT (enfin pas assez pour faire ça) n'y a t'il pas une solution dans les "gabarits" REVIT?

 

 

Je laisse le soin à ceux qui connaissent de te répondre la dessus mais y'a peu être une piste à creuser.

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux définir des normes de transfert dwg dans la configuration d'exportation DWG/DXF.

C'est à dire que pour chaque CATEGORIE tu vas pouvoir rentrer un nom de calque et une couleur.

 

On parle bien de catégorie!, ne t'attends donc pas à pouvoir avoir un calque pour chaque type de cloisons que tu as dans ton projet, ou pour chaque type de portes, TOUTES les portes vont dans un seul calque.

 

Après en bidouillant avec les modificateurs de calque tu peux encore réussir à diversifier un peu. Ou alors tu utilises les sous projets, tu crées une configuration d'export par sous-projet, et tu exportes sous projet par sous projet avant de tout remettre dans le même dwg.

 

Bref, rien de pire d'avoir un client qui a des normes de calques dwg et qui ne veut pas comprendre que Revit ne fonctionne pas de la même manière.

 

tchuss'

Alexandra

CAD & BIM Manager

AutoCAD - REVIT Architecture

*BIM POWER*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ferais cela avec simplicité.

1 calque pour les portes! 1 calque pour les murs!

Mais savez-vous ou s'enregistre ce fichier texte?

 

Je trouve que c'est assez long de faire via revit... choisir chaque "éléments" et dire ce que c'est comme calque. Pfff

 

Dans la vidéo ci dessous, on voit que revit enregistre un fichier txt sous...

Mais dans la nouvelle version de revit il n'y pas cette présentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité