Aller au contenu

Exercices pratiques cours AutoCAD


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Suite à l'enregistrement de ma vidéo du cours AutoCAD et AutoCAD LT BASE, on me demande la suite sous forme de TP...

 

Je pensais illustrer ces TP par des exercices métiers concret ! Exemple :

 

1. Réaliser un plan ELEC avec quantitatifs et légende réelle des seuls produits en place dans le projet

2. Réaliser un PLAN incendie (extincteurs, RIA, etc.) avec quantitatifs, légende (des éléments en place) et plan d'évacuation

3. Un plan d'usine avec le tracer au sol des allées : piétonnes, zones de stockages, passage chargeuses, etc. avec métrés, surfaces

4. Un plan d'aménagement paysager pour les arroseurs avec quantitatifs, métrés, surfaces, volumes, etc.

5. Réaliser un plan de FLUX de produit, style dans un LABO

6. Un plan de PARKING ou VESTIAIRE avec numérotation automatique des places et armoires

Voila un petit florilège de possibilités.

 

Si vous pouviez me donner vos avis sur d'autres exercices. L'essentiel c'est de travailler sur des exercices mettant en oeuvre les XREFS, les blocs entre autre.

Egalement les points importants à mettre en avant !

 

Je vous remercie.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que tout cela est orienté bâtiment :) (sans relancer la discussion archi/BE :P )

 

Piste :

-Plan d'ensemble de bâtiment (Xréf "client")

-Insérer notre charpente et nos équipements (série de cuves et panoplies + charpentes/passerelles par cuve ou globale)

-Plan de fabrication d'un élément de la passerelle ( quantitatif, nb de fer, nb de platines, de bracons,etc)

-Ou plan de fabrication des panoplies (nb, de vannes, nb de raccords, coudes, T, long de tubes, etc)

 

Après c'est très orienté mais je pense que tout le monde ne fait pas que du quantitatif.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité