Aller au contenu

Mtext se déplace lors de l'édition


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une tite question au sujet d'un ptit désagrément, dont j'avais pris l'habitude de faire avec... je pense que c'est un "bug" sur mon installation mais aujourd'hui, j'ai du mal de faire avec car je dois le répeter et ca me saoule pour rester poli!

 

Voilà, dès que j'édite un Mtext dont j'ai modifié la justification par défaut, c'est à dire "centrer", "à droite"... une fois l'édition validée, le Mtext se déplace tout seul à gauche ou à droite suivant la justification modifiée!

Donc plutot lourd là à replacer à chaque fois dès que je fais une édition! :/

 

Donc est ce un comportement normal? si oui, une variable?

Un truc pour palier ce désagrément?

Une suggestion?

 

merci et bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xav,

 

Alors oui c'est normal, par contre aucune idée pour éviter le désagrément.

 

Le plus simple reste de créer ton Mtext correctement dés le départ. Il m'arrive d'avoir un soucis équivalent avec un repère multi-ligne que j'ai décomposé mais je sais pourquoi :), car le texte est justifié depuis un repére et donc pas de repére il se justifie par rapport au dernier point connu (le début du mtext ainsi créé...)

 

Par contre si quelqu'un à une solution pour que lors du changement de justification le texte ne bouge pas cela m'intéresse aussi ;)

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses! :)

 

@NKZ, je n'ai ce cas qu'avec les Mtext, pas avec multilignes encore... ouf!

Et oui, je me doute bien que le mieux est d'écrire le bon texte dès le départ mais comment faire quand la chef décide de changer le titre de l'affaire ou le numéro des lots?! bref... :/

 

@(Gile), je ne vois pas cette case "point d'insertion fixe" à décocher! Ca existait bien en version 2010?...

 

Bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oups, j'ai cru que la case à décocher était une chose à part de ton LISP! Je ne l'ai pas essayé encore...

 

Et heu... je pense faire la différence entre les deux types de textes... enfin, je crois... :D

Multi-lignes et éditeur de texte pour le "Mtext", et une ligne de texte uniquement pour le "text"?

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Laud,

 

Merci pour ta précision, et tu as bien fait! :rolleyes:

 

Je ne vois pas bien la différence entre la commande "justifiertexte", puis "centrer" par exemple, et l'édition du texte, et le clic sur "centre", mais ça fonctionne en effet!

 

Et je comprends encore moins que je n'arrive plus à reproduire ce déplacement non-désiré sur des autres textes déjà existant auxquels je n'ai pas 'appliqué' cette commande "justifiertexte" et dont le grip apparaît toujours en haut à droite, pourtant "centré".

 

Tu dis également que les eux ont leur intérêt... tu peux développer stp?

 

Encore merci!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparaît toujours en haut à droite, pourtant "centré".

 

attention avec l'éditeur...

il y a une icone pour centrer une sélection dans un bloc texte, bien visible (1) et une autre mieux planquée qui concerne tout le bloc Mtext (2)

 

http://joch04.free.fr/images/vrac/centre-text.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

JUSTIFIERTEXTE [...]

 

Merci Laud pour cette variable qui va s'avérer bien pratique !

Ce n'est pas ce que je cherchais aujourd'hui, mais comme Xav, il m'arrive régulièrement de récupérer des fichiers et c'est une opération qui sera plus rapide à l'avenir.

Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité