Aller au contenu

Calcul/Interpolation MNT projet entre 2 profils


Escarbille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Souvent je rencontre ce soucis, j'espère que vous pourrez m'aider !

 

Je m'explique : Entre 2 profils tabulés, ici ES06 et ES07 j'ai un point typé Voie_verte à 0.68m à droite de l'axe en plan (que l'on voit avec le carré bleu) sur ES06 et à 2.25m de l'axe en plan sur ES07.

 

On voit au niveau de mon curseur que le point reste à 0.68cm jusqu'avant ES07 pour brusquement passer à 2.25m, alors que logiquement il devrait tracer une diagonale entre les deux, ou mieux, suivre mon arc noir en suivi de poly 2D.

 

En gros comment gérer la discrétisation entre 2 profils, je trouve ça aléatoire et n'arrive pas à la maitriser. Je précise que faire varier les longueurs d'applications des 2 profils ne changent rien. Et j'ai également essayé de calculer le projet avec des points intermédiaires à intervalles constants dans la fenêtre de calcul, cela n'a pas d'effet non plus..

 

Voici l'image pour illustrer mes propos :

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/07/eyov.png

 

Je vous remercie par avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suppose que tu es en V15.

Si tu veux un élargissement progressif entre 2 profils consécutifs et dans ton cas suivre l'arc noir, il faut utiliser le point typé Voie_verte et dans ton cas faire un suivi de trajectoire sur la polyligne noire (je dis bien polyligne et pas arc!).

 

S'il n'y avait pas de polyligne noire et que tu veuilles un élargissement progressif de 0.68m à 2.25m entre ES6 et ES7, il faudrait paramétrer la largeur du point typé Voie_Verte et le forcer à 0.68 sur ES6 et 2.25 sur ES7. Sinon, cela fera une cassure comme tu as actuellement.

 

La notion de longueur d'application ne servira pas ici (Même si je soupçonne que dans ton cas elle n'a plus la valeur par défaut).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tiphon, tu m'a mis sur la piste avec l'histoire du suivi de polyligne et non pas d'arc, mon rendu 3D est du coup beaucoup plus joli et représentatif en suivant chaque sommet de ma polyligne, ce qui revient à calculer des points intermédiaires seulement sur une portion donnée :)

 

Et ce qui me faisait bugger ce suivi de trajectoire, c'est que mon arc noir était sécant avec mon profil ES06 à 0.53m de l'axe, alors que je le forçais à 0.68m.

 

Donc en créant une polyligne à environ 10 sommets au lieu d'un arc à 2 sommets, j'obtiens un beau suivi de trajectoire, merci à vous et en espérant avoir aidé des lecteurs futurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité